Lady Snowblood Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 November 2007

Koike Kazuo a écrit ce manga 2 ans après le 1er tome de "Lone Wolf and Cub " (1970 à 1976). Avec déjà comme thème principale: la vengeance.


L'histoire se passe pendant l'ère Meiji (entre 1852 et 1912) et le scénario reflète parfaitement cette période. Transition importante pour le Japon, où se mélange modernité (la mode occidentale, le capitalisme ...) et le traditionnel (samouraï,architecture etc...). Le dessin nous dépeint avec talent cette période et ses personnages historiques ou non. Kamimura est d'ailleurs un dessinateur à contre courant de son époque, qui prônait le réalisme (avec Ikegami par exemple). Ici l'artiste "peint" des estampes, magnifiques, classiques mais ô combien modernes !


Koike, comme à son habitude, exprime son scénario en petites histoires (technique à son apogée dans Lone Wolf) , qui insufflent de la vie, tout au long du volume. Passé et présent se perdent dans ces histoires, et le lecteur découvre peu à peu l'origine de la vengeance de Sayo.


Une lecture intense, qui ne laisse aucun répit. On oublie vite que le tome fait 512 pages seulement ... On en redemande.


A noter une très bonne introduction de JP Dionnet.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News

19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News