Loi d'Ueki (la) Vol.6 : Critiques

Ueki no Hôsoku

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Septembre 2012

Ueki défait un par un les membres de la bande à Robert mais voilà que notre ami se retrouve à bout de force ! Par quel moyen arrivera-t-il à retrouver l'énergie nécessaire pour affronter les derniers membres qui ont l'air bien plus puissants que ceux déjà vaincus ?

"Combat" est le maître mot de ce tome ! En effet, voici un volume pur nekketsu où Ueki passera son temps à se surpasser afin de battre les derniers membres de la bande à Robert. Notre héros va malheureusement se retrouver sans force face à Marco et Rinko qui ont tout deux un pouvoir surpuissant : si le premier peut transformer les tomates en magma (original !), la seconde transforme elle les graines en grenades ! Alors que Ueki n'arrive plus à se battre déjà contre Dong, Tenko va tout simplement... le manger ! Car oui, voici un secret des monstres célestes : ceux-ci cachent dans leur ventre des salles d'entraînement afin d'activer plus rapidement les étoiles, une bonne raison donc pour notre héros d'apprendre non pas une mais deux techniques d'un coup ! Le voici donc capable de sortir une épée gigantesque ainsi que d'invoquer un espèce de cube vivant qui mange tout sur son passage : Ueki est fin prêt pour de nouveaux affrontements !

Il faut l'avouer, ce volume est un peu en sous régime par rapport aux précédents. En effet, on enchaîne pas mal de combats qui se finissent de manière bien trop simple alors que les ennemis sont sensés être de véritables armes sur pattes. Malgré le retournement de veste d'un des adversaires d'Ueki, notre pauvre héros combat à lui tout seul chaque membre des méchants et chacun sert surtout de punching ball à ses nouvelles techniques, et c'est fort dommage car chaque méchant a un pouvoir intéressant ! L'innovation vient cependant en fin de volume avec un personnage qui a la capacité d'utiliser deux pouvoirs à la fois, mais c'est un peu maigre.

Espérons que la suite relève la barre de ce tome un peu décevant car la série a vraiment du potentiel ! Peut être que des alliés à notre héros feraient un grand bien à la série...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction