Chroniques de la guerre de Lodoss Vol.1 - Actualité manga

Chroniques de la guerre de Lodoss Vol.1 : Critiques

Lodoss to senki : Falis no seijo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Mai 2008

Issue de l’univers de la célèbre saga Lodoss, La Dame de Falis se situe quelques années avant l’animé ayant contribué à rendre célèbre cette saga !

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss sont à la base tirés d’une partie de jeu de rôle, inspirée de Donjons et Dragons, de ces parties qui se sont déroulées sur 10 ans, Ryo Mizono tire plusieurs romans…et c’est de ces romans que sont issus la magnifique série d’OAV ! Dans cette série qui reprend à la lettre tous les codes de l’héroic fantasy, on suit une troupe hétéroclite de héros qui lutte contre un puissant mage voulant réveiller la déesse de la destruction ! Et au cours d’un épisode , un conteur narre la légende des six héros quelques années avant leur ère…
Et bien voilà l’histoire que raconte ce manga, on découvre la légende des six héros, ainsi on retrouve certains personnages de l’animé dans leur prime jeunesse, à l’époque où le monde n’attendait qu’eux !

Tout commence ici avec Flaus, une jeune capitaine de prêtre-guerrier qui lutte contre une invasion de démon, elle est alors aidée d’un jeune et puissant guerrier, Beld et de son compagnon magicien, Wort…et oui il s’agit bien du même Beld et du même Wort, avant que le premier deviennent un puissant roi et que le second le plus grand des magiciens ! Ils seront rejoints par un jeune chevalier : Fawn ; celui qui deviendra lui aussi roi plus tard ! Ensemble ils décident de s’unir contre cette invasion inexpliquée de démons et partent en chercher la cause, et si possible l’exterminer ! La légende des six héros peut alors commencer !

On est dans la plus pure tradition de la fantasy ici, pas de surprises pour les rôlistes, ils seront en terrain connu !

Ce premier volume est un pavé assez conséquent, cependant il se lit assez vite malgré tout. Si le scénario, assuré par Mizono, l’auteur des romans lui même est assez complexe mais très prenant, le dessin, confié à Akihiro Yamada, qui est plus un illustrateur qu’un mangaka, est assez particulier…il est beau mais sort du cadre classique du style de dessin de manga. Il est assez fouilli, surchargé et la mise en page chaotique n’arrange rien malheureusement…on s’y perd par moment !

Malgré ces défauts, il serait affreusement dommage de passer à coté de ce titre qui complète parfaitement l’univers magique de Lodoss ! Pour les fans mais pas que !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction