Kurozakuro Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Décembre 2013

Critique 1


Après un premier volume introductif, Yoshinori Natsume nous propose un second opus très nerveux dédié à 100% à l'action! Nous découvrons un Mikito en lutte constante contre ses pulsions meurtrières, qui parvient malgré tout à les refouler, suffisamment en tout cas pour ne pas commettre de crimes. Sa force de caractère et son altruisme naturel lui permettent même d'aider Azami, qui était dans une position très délicate dans les premières de ce volume!
Très dramatique, ce tome marque le temps des grandes décisions et annonce de grands chambardements scénaristiques. En effet, Mikito finit par se rendre compte que l'ogre qui sommeille en lui, particulièrement fort, risque de prendre le dessus à tout moment... Notre héros se voit donc obligé de nouer des alliances surprenantes et de partir en quête de réponses pour espérer changer sa situation. Mais la tâche n'est-elle pas trop difficile pour un adolescent?
Élargissant son intrigue, Yoshinori Natsume nous donne ici un volume très haletant et particulièrement rythmé, tant et si bien que c'est avec une impatience non dissimulée de lire le tome suivant que nous refermons cet opus. (17/20)
La suite, vite!!


Shinob


Critique 2


Un rude destin et des ennemis tous plus épouvantables les uns que les autres fondent sur Mikito Sakurai, un pauvre lycéen qui est devenu il y a peu de temps un ogre mangeur de chair humaine (à temps partiel, bien heureusement) ! Comment celui-ci va-t-il riposter face à ses dangereux assaillants ?

Voici venir une situation particulièrement dérangeante pour notre héros : celui-ci se retrouve face à un ogre en compagnie de Himeha, et les seul moyen de survivre serait qu'il libère ses pulsions d'ogre mais dans ce cas Himeha capterait que c'est un ogre : que faire ?! Suite à cela, ce tome marque le début de la véritable aventure et des grandes décisions : Mikito va devoir collaborer avec les chasseurs d'ogre afin de se rapprocher peut être un peu de l'espoir de pouvoir redevenir un véritable humain. Mais les alentours sont très dangereux et les ogres semblent de plus en plus affamés au loin...

Comme dit précédemment ce volume marque vraiment le début du périple de notre héros, où celui-ci doit dire au revoir à sa famille sans révéler son secret, le tout pour partir en quête d'une solution pour le soigner (cette scène fait d'ailleurs grandement penser à Darren Shan !). Les combats se font de plus en plus dangereux et impressionnants, et cela selon 2 aspects : d'un côté les ogres semblent plus forts, mais c'est surtout le pouvoir de Mikito qui grandit qui a de quoi faire peur, car si celui-ci lui donne des capacités hors normes, il le ronge aussi petit à petit pour un résultat dont on ne veut pas encore penser !

Ainsi donc commence l'aventure, autant dire que tout comme pour le premier tome l'auteur sait nous happer durant la lecture et l'envie de lire la suite est belle est bien là une fois la dernière page tournée. De plus, les derniers personnages assez énigmatiques qui arrivent en fin de volume ont de quoi attiser notre curiosité...
Bref, du tout bon pour l'instant ! (16/20)


Kiraa7


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7

16 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction