Kuroko's basket Vol.26 - Actualité manga
Kuroko's basket Vol.26 - Manga

Kuroko's basket Vol.26 : Critiques

Kuroko no basketo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Avril 2016

L’équipe de Seirin se prépare à la grande finale de la Winter cup. On aurait pu s’attendre à ce que le moral de groupe soit au plus bas après que Kuroko ait raconté son passé commun avec les membres de la GM. Bien au contraire, cela a tendance à redonner un certain coup de fouet dans la motivation du groupe. L’amitié de Seirin se consolide tandis qu’ils ont appris un fait important sur le capitaine de l’équipe adverse, Seijuro Akashi.

« On va jouer notre meilleur basket ! On va se faire plaisir. Et surtout on va la gagner cette fameuse finale ! »

Avant que la grande finale ne débute, Tadatoshi Fujimaki prend le temps d’introduire cette dernière en s’attachant à y immiscer des petites scènes du quotidien de nos basketteurs qui ne paient pas de mine. Des petites scènes de la vie de tous les jours qui apparaîtront comme pertinentes et profondes, avec légèreté et humour. Tout le monde aura l’opportunité d’être mis en avant, renforçant le réalisme du grand évènement qu’est la finale de la Winter cup. Tout ceci a pour conséquence de faire passer au lecteur un agréable moment et de le rendre tout autant impatient de suivre la confrontation à venir entre Seirin et Rakuzan, surtout lorsque ce dernier est composé d’un membre de la GM et de trois rois sans couronne.

Et le début de match de la grande finale ne nous déçoit en aucune façon. Cela démarre sur les chapeaux de roues. D’entrée de jeu, Kagami rentre « dans la zone », surpassant pendant un temps tous ses adversaires face à lui. Une entrée en matière qui a de quoi surprendre, mais qui a le mérite de prendre à revers les basketteurs de Rakuzan. Cependant, Kagami ne pourra pas tenir un régime pareil durant longtemps. Il faudra peu de temps avant qu’Akashi et ses yeux de l’empereur ne rentrent dans l’arène, promettant un duel costaud. Tout le monde aura le temps de briller sur le terrain, tout comme d’être surpris par bon nombre d’imprévus, en premier lieu Kuroko...

Ainsi, ce vingt-sixième volume de Kuroko’s basket offrira à son lecteur un récit complet dénué de tout défaut majeur, qui se lira avec grand plaisir et impatience. Le tome nous réserve son lot de surprises et de moments phares. Qu’il est bon de lire un manga de sport de bonne facture !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs