Kuroko’s Basket - Replace PLUS Vol.2 - Manga

Kuroko’s Basket - Replace PLUS Vol.2 : Critiques

Kuroko’s Basket Replace PLUS

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Juillet 2017

Au sein du club de Seirin, Kiyoshi se rend compte qu’il a égaré son portefeuille qui contenait notamment l’argent du club. Afin d’optimiser les chances de le retrouver, tous les joueurs du club vont se mettre à ratisser les environs. Une dure journée en perspective…


Comme le précédent volume, Kuroko’s Basket Replace plus va nous proposer différentes histoires. La première mettra en avant Kiyoshi ainsi que ses autres amis. La seconde sera une suite quant aux vacances d’été des membres du lycée Kaijo. La dernière anecdote, qui sera la plus consistante, mettra à nouveau en scène nos héros de Seirin dans une épreuve de courage (version maison hantée). 


De manière générale, les diverses histoires proposées se trouveront être simples et peu recherchées. On sera toujours heureux de retrouver les personnages de Kuroko’s basket. Néanmoins, à part pour les fans les plus chevronnés, on aura quelque peu du mal à trouver les chapitres passionnants, distrayants et utiles à suivre. Le manque d’intérêt atteindra son sommet durant la dernière histoire, véritablement passable et peu pertinente. On s’ennuiera tout au long de l’épreuve de courage. Et ce n’est pas l’humour qui rattrapera le coup. 


En somme, si vous n’êtes pas un grand amateur de Kuroko’s Basket, vous aurez du mal à accrocher aux différentes histoires offertes par ce tome. Et pour ceux qui apprécient la série, ils pourront toujours se distraire en retrouvant les protagonistes de l’œuvre. On espère toutefois que les auteurs seront plus inspirés dans le prochain opus, surtout après nous avoir donné un premier volume des plus réussis. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs