Kurohime Vol.8 - Actualité manga

Kurohime Vol.8 : Critiques

Mao Tsukai Kurohime

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Octobre 2012

our hériter du pouvoir de Gembu, le roi des elfes de l'eau, Kurohimé combat la déesse-mère des ogres, Saiyuki. Mais Gembu qui déteste les humains s'est rangé du côté des dieux et permet à Saiyuki d'attaquer avec la force d'un Grand Dieu. Asura affirme alors à Kurohimé que le seul moyen d'en finir est de tuer le grand Gembu lui-même...

La lutte de Kurohimé pour obtenir le pouvoir des rois des elfes continue de plus belle avec un grand combat contre Saiyuki, la déesse-mère des ogres! Kurohimé va vite se rendre compte qu'elle a besoin de plus de pouvoir pour affronter son adversaire et le seul moyen est de convaincre Gembu de partager sa force. Cependant, quelqu'un va intervenir suite à ce combat, et cette personne était loin d'être la bienvenue ! Les choses s'accélèrent, les combats s'enchaînent et d'autres soucis inattendus se trament dans l'ombre : attention, il risque de se passer quelque chose de très grave dans le prochain volume ! Nos héros se retrouvent finalement dans un village pour le moins étrange où l'on y trouve aucun habitant, mais au lieu de ceci plein de plats raffinés qui sortent tout juste du four...étrange non ?

Il faut l'avouer, nous avons ici un tome en demi-teinte : autant les combats sont fabuleux comme toujours, autant ici on retrouve un schéma bien trop classique avec le méchant qui regrette ses actes à la fin du combat, Kurohimé peut être trop mis en avant faisant donc beaucoup d'ombre aux autres personnages qui ont pourtant du potentiel, et enfin une fin de volume très prévisible; c'est dommage, l'auteur nous a habitué a bien mieux. Cependant, il se passe des choses intéressantes du côté des méchants et la série risque de prendre une autre tournure par la suite ! Le volume 5 nous avait marqué en changeant carrément de ton, peut être pouvons nous nous attendre à la même chose du prochain tome ?

Un volume sympathique donc, mais en deçà de ce que l'auteur peut produire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs