Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 24 Octobre 2012
Pendant son combat contre le gardien de Yamatohimé, Kurohimé reprend sa vraie forme et retrouve ses pouvoirs, mais c'est au prix de ses souvenirs de Zéro. Kurohimé apprend que pour faire revivre son bien-aimé, elle va devoir libérer Yamatohimé de sa prison. Va-t-elle devoir à nouveau combattre les dieux ?
La lutte de la plus grande des armagiciennes contre les dieux débute dans ce volume orienté vers l'aventure ! Kurohimé va tout d'abord affronté Gandaara le roi des ogres et il va être l'occasion pour elle de se donner à fond dans son combat en améliorant au maximum ses techniques. De l'autre côté du continent un personnage déjà vu auparavant revient sur le devant de la scène et prépare un plan pour affronter notre pauvre héroïne qui a déjà bien assez de boulot.
Kurohimé va se voir dotée de nouveaux objets : Yamatodachi la lame la plus puissante au monde à laquelle il faut apporter eau, terre, vent et feu et les "pétales du coeur". Ce dernier objet représente le coeur de la personne qui la porte, autrement dit dès que Kurohimé se transformera pour retrouver ses pouvoirs d'antan, elle perdre un souvenir de Zéro ! Notre pauvre héroïne se retrouve complètement perdu dans ses choix et vu le faible nombre de pétales, chaque souvenir est un bien précieux...
Durant tout le tome nous avons le plaisir de retrouver la légende de Urashima Taro adapté à la sauce de l'auteur pour un rendu des plus époustouflants ! Ce volume contient sinon d'autres combats haletants entre notre armagicienne et d'autres monstres en tout genre, le tout dans une mise en scène très shonen.
Kurohimé continue d'être bien sympathique donc, il nous tarde de savoir ce qu'il va se passer par la suite et surtout de savoir ce qu'il en est de Zéro : va-t-il revenir ? Telle est la question...