Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 03 Février 2014
Kurohimé est tourmentée par ce que lui a appris la voyante à propos du futur de Rei et Zéro. Pendant ce temps, Rei, qui abrite toujours en lui un Dieu de la Mort, reçoit une sévère correction après avoir pointé son arme sur un mystérieux tireur d'élite nommé Jaaku. Kurohimé, désireuse de venger Rei doit alors s'inscrire à un tournoi de tir rapide !
Les petites histoires se suivent encore et toujours depuis quelques tomes et cette fois-ci l'auteur nous amène à suivre nos héros qui vont être contraints de s'inscrire à un tournoi de tir rapide. Ce tournoi va leur permettre d'affronter donc Jaaku, ce cow-boy surnommé "la Mort" pour ses talents de folies au pistolet. Mais c'est surtout au cours de ce tournoi que Rei va peu à peu tomber dans la folie, n'ayant même pas peur de braquer son arme devant le nez de Kurohimé et même de celui de son frère !
Autant l'avouer, l'histoire commence vraiment à tourner en rond et les chapitres actuels sont loin d'être véritablement passionnants. Ce tournoi de tir est vite prévisible et ne sert au fond qu'à scénariser le premier "retournement de veste" de Rei, c'est dommage d'en arriver là... Kurohimé nous sort les mêmes techniques en boucle et les méchants n'ont plus le même charisme qu'antan.
De plus, il faut noter que ce tome a de quoi frustrer le lecteur car la deuxième moitié n'est en fait qu'une histoire courte n'ayant aucun rapport avec Kurohimé (bien que dans le même univers). Maigre consolation donc quand les chapitres précédents ne sont pas sensationnels, surtout que cette nouvelle est également assez clichée et pas des plus marquantes.
Bref, Kurohimé baisse vraiment en qualité depuis peu et c'est dommage car le début de la série avait littéralement de quoi passionner, surtout avec ce tome 5 qui a bouleversé les codes. A force de chercher à trop faire passer de message sur l'amour et tout le baratin qui va avec, l'auteur se perd dans ces sentiments qu'il tente de mettre en scène peut être de manière trop récurrente...