Kurohime Vol.11 : Critiques

Mao Tsukai Kurohime

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Août 2013

Kurohimé est partie vers le monde du passé afin de découvrir la raison de la transformation de Zéro en Dark Zéro. Peu après son arrivée, elle se retrouve face à un Zéro qui bien qu'il ne soit encore qu'un tout jeune enfant, n'en est pas moins un fier guerrier combattant courageusement en première ligne ! Elle fait aussi la connaissance inattendue de Rei, le petit frère de Zéro, au regard bien sombre... Mais quelles surprises le passé de son bien-aimé lui réserve-t-il encore ?

Voici que Kurohimé se retrouve face à un challenge des plus coriaces : elle se retrouve projetée 10 ans en arrière dans le passé de Zéro afin de savoir comment il s'est transformé mais la Brigade des Prédateurs sont aussi de la partie ! Si Kurohimé veut avoir les réponses à ses questions, elle doit également prendre garde à ne pas révéler son identité à Zéro afin de ne pas bouleverser son passé ce qui créerait un paradoxe temporel. Enfin, il fallait bien sûr qu'elle se retrouve dans un contexte de guerre où s'affrontent dangereusement l'armée des chevaliers magiques face aux pistoleros tel Zéro, tout ceci au palais du lion.

Ce tome nous offre donc plein d'action dans la veine de la série, notre héroïne se voit un peu désaxée au fait de revoir Zéro vivant et de ne pas pouvoir lui raconter toute son histoire. Les combats se veulent à nouveau impressionnants, certainement le plus grand talent de l'auteur. Enfin, il est intéressant de voir revenir certains personnages, gentils comme méchants, montrant que Katakura sait bien jongler entre les divers protagonistes de la série.
Le volume se conclut avec la suite de la petite histoire que l'on trouvait dans le tome précédent, petite histoire sympathique mais qui de ce fait réduit le manga original et nous fruste à l'idée de ne lire que 150 pages de la trame principal.

Bref, Kurohimé continue dans sa lignée, sait nous surprendre par moment mais nous offre surtout de l'action à tout va et plutôt remarquable.


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction