Kurohime Vol.10 - Actualité manga

Kurohime Vol.10 : Critiques

Mao Tsukai Kurohime

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Août 2013

En chemin vers la côte est de Yamato, Kurohimé fait une halte à Edo, la plus grande ville du pays. Elle y retrouve Kandata, le gardien de la rivière Sanzu, qui lui apprend qu'elle pourrait connaître le passé de Zéro grâce aux pouvoirs de Kairyu, le bienveillant dragon des mers. Mais ce dernier, manoeuvré par Sword et sa troupe d'exterminateurs à la recherche de Kurohimé, attaque la ville...

En voilà un tome plein d'action ! Alors que Kurohimé accompagnée de ses fidèles amis partent en direction d'Edo en pensant se retrouver sans aucun souci majeur, voici que Sword refait son apparition et celle compte exterminer notre héroïne avec sa Brigade des Prédateurs de Kurohimé ! De grands combats vont donc avoir lieu tout en gardant l'objectif de recevoir l'aide de Kairyu qui malheureusement est contrôlé par Sword et ses équipiers. Les combats font donc rage dans cette opus où chacun des personnages va se retrouver face à face avec un des membres de la Brigade des Prédateurs et ceux-ci s'avèrent surpuissants puisqu'ils maîtrisent eux aussi l'armagie.

Comme dit précédemment, l'aspect aventure de la série est ici un peu mis de côté pour vraiment laisser place à de grands combats. Chacun se donne à fond pour protéger Kurohimé et aussi sa propre vie et autant dire que personne n'est au bout de ses peines tant leurs adversaires sont puissants. La fin du volume prend cependant une tournure assez intéressante, on se demande comment l'auteur va développer celle-ci. Enfin, notons que le tome est un peu plus court pour laisser la place à une petite aventure hors-série qui aura sa suite dans un prochain opus, où nous suivons Himéko dans le "Purgatoire", un genre de lieu où les dieux décident de l'avenir de certaines personnes. Pas forcément des plus passionnantes mais on verra ce que cette histoire aura à nous offrir par la suite.

Un tome sympathique de Kurohimé donc, où l'action est vraiment au premier plan. Espérons que l'intrigue se développera dans le bon sens pour continuer à nous offrir un shonen de très bonne facture !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction