Kuro gane Vol.2 - Actualité manga

Kuro gane Vol.2 : Critiques

Kuro gane

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Octobre 2013

Dans ce deuxième tome de Kuro Gane, l'auteure nous propose de suivre Jinjetsu notre samouraï mécanique à travers 3 histoires dont la dernière d'une durée plus longue.

Tout comme dans le premier volume, nous suivons notre samouraï à travers plusieurs histoires relatant des conflits ou des complots diverses entre plusieurs personnes. Pour les deux premiers chapitres, le lecteur peut être légèrement déçu du fait que Kei Tome reprend plus ou moins le même schéma scénaristique pour les deux histoires : Jinjetsu rencontre une personne recherchée, celle-ci a une histoire pas des plus joyeuses, et notre héros va assouvir la vengeance du personnage malgré lui pour finir avec une mini-morale à la fin. Bien que ces deux premiers chapitres soient tout de même intéressants à lire, il faut bien avouer que l'on reste sur notre faim une fois la lecture finie, surtout que l'on aimerait voir apparaître un fil conducteur plus gros.

Ensuite vient une histoire en 4 parties donc plus conséquente qui est sans doute jusqu'à présent la meilleure histoire de Kuro Gane. Encore une histoire de conflit mais cette fois entre 2 personnes dont le héros est le médiateur (ancien ami avec l'un, ancien "collègue" avec l'autre) : Jinjetsu devra donc faire le choix qu'il trouve juste, car cette histoire ne pourra finir que par le sang.

Malheureusement, c'est à la suite des ces histoires que l'on réalise que c'est déjà la fin de Kuro Gane chez nous. Deux tomes auront été trop peu pour qualifier la série, surtout que celle-ci commençait vraiment à devenir intéressante en ce deuxième volume en nous proposant un manga de samouraï avec une bonne réflexion derrière. Le héros est atypique mais c'est le genre de personnage que l'on a envie de suivre et de voir évoluer, et c'est vraiment dommage de ne pas avoir la suite de la série éditée chez nous.
Bref, une série à conseiller aux collectionneurs maintenant, et aux fans de Kei Tome qui seront heureux de voir les débuts de l'auteure...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs