Kuhime Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Avril 2018

Neneh se remet de ses blessures par balles et reprend tranquillement sa chasse, tandis qu'au loin une voiture flambe. Elle tombe sur Mikuriya qui semble prêt à collaborer en échange de sa vie, avec pour preuve les cadavres ensanglantés de Seiji et Kiri. Son plan n'a pas le temps d'aller plus loin que la créature est rejointe par ses congénères. Seulement, l'une d'elle ne semble pas très obéissante, au point d'attaquer sa « grande soeur ». Peu après, une femme armée apparaît.
Comment les survivants vont-ils se sortir de cette nouvelle épreuve ?

Beaucoup de retournements de situation dans ce volume. L'auteur ne nous laisse pas le temps de nous poser qu'un nouveau problème intervient dans la tentative d'échappatoire des héros. Et alors qu'on pensait que seule Neneh était à craindre réellement, voilà que ses sœurs apparaissent tout aussi cruelles et gourmandes.
Quant à Kiri, on n'arrive pas à savoir si elle est forte ou faible, ses combats ne se finissant pas forcément à son avantage alors qu'elle mène. C'est assez déroutant de voir les héros compter sur un personnage aussi peu fiable.
Ce qui est surtout intéressant dans ce volume, c'est cette légère avancée sur la manière dont naissent les monstres. D'ailleurs, l'auteur promet à la fin de révéler tout sur leurs origines au volume suivant.
Il faut dire qu'il s'agit là du véritable intérêt de ce manga.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
15 20
Note de la rédaction