Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux Vol.12 - Actualité manga
Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux Vol.12 - Manga

Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux Vol.12 : Critiques

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Mai 2023

Après la neutralisation de la générale du roi démon Sylvia qui donne (apparemment) une bonne raison à Kazuma et à Aqua de se la péter, notre petit groupe d'aventuriers reçoit une bien belle récompense de 300 millions d'éris, ce qui pourrait leur permettre de vivre dans l'oisiveté pendant un petit moment... à moins que la crédulité d'Aqua n'en décide autrement !
Quoi qu'il en soit, après ces événements, l'heure est venue pour Kazuma et ses trois compagnes d'aventure de quitter la capitale, de dire au revoir à Iris. Rentrés chez eux, ils retrouvent notamment une Wiz au bout de sa vie dans son travail de tenancière, et surtout un Vanir qui a une prédiction sinistre à faire sur Darkness, sur sa famille et plus encore sur son père. Selon lui, des événements funestes s'apprêtent à arriver, et la fille des Dustiness ne pourra rien faire pour éviter ces malheurs, sauf peut-être si elle laisse tout le monde derrière elle...

Voici déjà quelques chapitres que les auteurs ont accentué doucement mais sûrement certaines attentes autour de notre chère Darkness, et ces attentes semblent enfin prendre une forme plus concrète, tout d'abord avec un affrontement en deux temps contre une redoutable hydre aux pouvoirs de régénération quasiment instantanés. Cette bataille, voulue par Darkness sans que Kazuma et Aqua comprennent pourquoi (au point que le premier a d'abord la flemme, et que la deuxième fait un caprice en n'ayant pas envie d'aller combattre ce monstre), se voit correctement orchestrée, grâce à la part d'humour habituelle portée par les personnages (mention spéciale à Aqua qui, fidèle à elle-même, fait n'importe quoi), à quelques rebondissements efficaces (une mort de plus pour Kazuma, une petite découverte sur un secret de la déesse Eris, l'aide apportée par plusieurs têtes connues comme Yun-Yun)... et, surtout, à la part plus touchante qui se fait sentir chez une Darkness un brin mélancolique. La jeune femme se fait un peu sentimentale, se montre heureuse de voir tout le monde se réunir pour elle, s'attache à cette bataille qu'elle mène avec ses compagnons... ce qui ne fait que rendre plus prenant le rebondissement ayant lieu après ce combat.

Car c'est bien la suite, efficacement préparée par cette bataille contre l'hydre, qui interpelle forcément, au vu du choix fait par la belle blonde et par la lettre qu'elle laisse derrière elle. Et Kazuma a beau vouloir faire mine de s'en ficher et déjà chercher quelqu'un d'autre pour la remplacer (ce qui donnera lieu à une petite histoire annexe assez drôle impliquant Dust et Lean), c'est maintenant qu'elle est absente qu'il se rend compte à quel point elle était importante. Alors, vu ce qu'il apprend sur sa compagne d'aventure en fin de tome, autant dire que l'on attendra la suite avec beaucoup d'intérêt !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction