Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 14 Juin 2013
La bande à Akira pense avoir réussi à stopper les plans de Takeshi Kongoh mais ce dernier ne tarde pas à leur révéler ses véritables intentions. Et c'est alors un nouvel adversaire, plus terrible encore que tous ceux que les banchos avaient affronté jusqu'ici, qui se dresse devant notre héros !
Décidément, les tomes se succèdent et se ressemblent pour Kongoh Bancho. Et ce, dans le bon sens du terme bien entendu ! Une fois encore Nakaba Suzuki nous propose un tome bourré d'action survoltée dont on ne parviendra à détacher notre attention qu'une fois la dernière page tournée. De nouveaux adversaires font donc leur apparition, et pas des moindres. Cela nous permet ainsi d'assister à des affrontements toujours aussi passionnants et peu avares en passages devenant presque instantanément cultes. On pense par exemple à un Kongoh Bancho au corps en compote soutenu par tous ses amis pour venir à bout de son ennemi. Qui plus est, le second degré omniprésent de la série sera une nouvelle fois de mise et ce dixième opus nous donnera plus d'une fois l'occasion de rire à gorge déployée. Notamment lorsque le père d'Akira doit se déplacer en hélicoptères... Notez le pluriel qui n'est pas là par hasard !
Concrètement, la seule chose que l'on pourrait reprocher à ce volume est sa tendance à faire s'enchainer les nombreux événements qu'il contient de manière peut-être un peu trop rapide. En effet, si les choses n'avaient déjà pas pour habitude de trainer en longueur, ce sera encore moins le cas cette fois-ci. Bref, l'auteur aurait pu prendre un petit plus son temps pour faire avancer l'intrigue que ça n'aurait pas été plus mal. Enfin, au final ce n'est pas bien grave et ce n'est pas pour autant que la série baisse en qualité, loin de là. D'autant plus que quelques surprises nous seront réservées tout au long du tome histoire de nous satisfaire encore un petit peu plus !
En définitive, Kongoh Bancho continue son parcours quasi sans-faute et s'impose plus que jamais comme un véritable condensé de tout ce qui peut faire la force d'un shonen sans jamais se prendre trop au sérieux pour autant. Une réussite à tous les niveaux, tout simplement !