Koko Debut Vol.4 - Actualité manga
Koko Debut Vol.4 - Manga

Koko Debut Vol.4 : Critiques

Kôkô Debut

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Mars 2009

"Je n'embrasserai plus jamais... personne d'autre que toi."

Tout ce tome est consacré à la préparation de la fête de Noël par Haruna, au moment qu'elle passera alors avec Yo, mais aussi à ses tourments. C'est avec beaucoup de soucis du détail et surtout d'anxiété, qu'Haruna fait tout son possible pour que cette fête soit inoubliable pour Yo: le meilleur Noël de sa vie. Finalement, pour ceux qui pensaient voir un peu de romance, et le couple roucouler, seront quelque peu déçus. Car ici, on assiste plutôt au cheminement d'Haruna, et à tous ses efforts pour parvenir au mieux à satisfaire Yo, afin qu'il soit heureux d'avoir une petite amie.
La soeur de Yo nous paraît de plus en plus louche. Celle-ci profite de la détresse de la jeune fille pour avoir des produits de beauté gratuits, se faire payer des glaces. Quelle matérialiste! Mais que cache-t-elle? J'espère que l'auteur n'en n'a pas terminé avec elle, et qu'elle nous montrera d'autres facettes de sa personnalité, ou alors une audace encore plus prononcée!
Ce quatrième tome est agréable à lire, mais toutefois, Yo n'est pas très présent. Haruna est vraiment au centre de tout, et c'est Yo qui occupe toutes ses pensées. Les interrogations de la jeune fille, ses efforts, sont assez conséquents! L'auteur insiste ici beaucoup sur l'humour, en montrant le mal-être de la jeune fille. C'est ainsi que certaines scènes sont très exagérées, cette dernière ira jusqu'à ne plus réussir à parler correctement à Yo, tellement elle aura le trac.
Malgré tout, on aurait tout de même voulu que la relation entre Yo et la jeune fille évolue davantage, ou alors, que tout le tome ne soit pas centré uniquement sur la période de Noël.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs