Koibana - L'amour malgré tout Vol.6 : Critiques

Koibana! - Koiseyo Hanabi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Décembre 2012

A la plus grande surprise générale, Mii révèle ses anciens sentiments à l’encontre de Chikai mais est-elle réellement sincère, n’a-t-elle véritablement plus de sentiments ? La réponse sera vitale pour bien des personnes, que ce soit Hanabi, Shinichi ou encore Chikai, et pour la suite des évènements.


Comme on a pu le pressentir dans le précédent volume, Nagamu Nanaji continue d’approfondir la trame autour des relations entre les différents personnages secondaires, et ne pas simplement se focaliser sur la corrélation de notre héroïne avec le garçon dont elle est amoureuse (à savoir Chikai). Cela sera tellement étoffé qu’un calme troublant finira par pointer le bout de son nez. Un calme pouvant se changer à tout moment en une véritable tempête. Toutefois cela n’empêchera en rien l’auteure de pouvoir dispatcher pas mal de scènes légères et amusantes tout le long du récit. Mais la palme reviendra sans conteste au développement unique d’un des personnages secondaires de Koibana, il s’agit bien évidemment de Mii. En effet, sous des abords froids et distants, celle-ci montrera à bien des égards sa force de caractère ainsi que sa loyauté sans faille en ce qui concerne l’amitié, tout en conservant sa nature première c'est-à-dire une nature impénétrable et fière en toutes circonstances. Le genre de fille qu’on aimerait tout simplement voir apparaître beaucoup plus souvent… Toujours en lien avec le protagoniste gagnant, le lecteur suivra avec un réel plaisir les affres aussi drôles que dérisoires du couple tout à fait improbable que forment Mii et Shinichi, qui deviendra rapidement l’un des tandems les plus originaux, drôles et attachants de l’œuvre.


Qui a dit que le shojo « classique » était lassant et pauvre ?? Parfois il faut peu de choses pour faire d’un tome une réussite. Un volet entre humour, profondeur et intrigue relationnelle, accompagnés de personnages profonds et drôles, suffit à marquer la donne ! Un véritable cocktail dépotant, on en redemande !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs