Kobato Vol.2 - Actualité manga
Kobato Vol.2 - Manga

Kobato Vol.2 : Critiques

Kobato

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Octobre 2009

Kobato poursuit sa découverte de la civilisation humaine, et commence à remplir de "sentiments blessés" la bouteille qu'elle vient d'acquérir. Travaillant à présent à la crèche Yomogi, elle ne tarde pas à se rendre compte que la directrice, Mlle Sayaka, a accumulé des dettes et est poursuivie par des créanciers bien décidés à profiter d'elle. Pour l'aider, Kobato décide d'organiser avec elle une kermesse...

Les aventures de Kobato se poursuivent, et on notera tout d'abord que l'humour décalé est toujours de la partie, porté par la profonde naïveté de notre héroïne et le caractère colérique de Ioryogi. Mais à côté de ça, quelques mystères s'obscurcissent de plus en plus, notamment autour de Fujimoto, qui semble lui aussi blessé au plus profond de lui-même.
Mais avant toute chose, Kobato poursuit sa quête en venant comme elle le peut en aide aux personnes ayant des problèmes. Ainsi se dessine la venue en aide de la jeune fille à Mlle Sayaka... et c'est là que le bât blesse un peu. Car sur ce point, on a l'impression que les choses n'avancent pas très vite, et que les bons sentiments ont tendance à se faire trop présent. Le tome serait alors devenu beaucoup trop naïf, si l'humour n'était pas là pour nous réveiller. Toutefois, cet aspect bourré de bons sentiments pourra plaire à certains lecteurs, autant qu'il pourra déplaire à d'autres.

Au final, ce deuxième volume se traîne un peu trop dans les bons sentiments et en devient un peu longuet par instants, mais l'humour, l'intrigue qui ne demande qu'à prendre de l'ampleur sur certains points, et la bonne bouille de cette héroïne finalement attachante, continuent de faire de l'ensemble un divertissement honorable. On attend juste un peu plus pour la suite.

Toujours très bonne, l'édition de Pika nous propose notamment une nouvelle page en couleurs de toute beauté.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs