Kiss Mo Shiranai Kuseni Vol.1 : Critiques Premières fois

Kiss mo Shiranai Kuse ni

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Septembre 2016

Un matin dans le train pour aller au lycée, Sôta Fujisawa sent quelque chose de dur se presser sur ses fesses. S’imaginant se faire tripoter, il perd ses moyens. C’est là qu’intervient un jeune homme qui lui signale que ce qu’il sent n’est qu’une raquette. Un moment qui devient à la fois gênant et drôle pour Sôta. Mais, ce matin-là, ce dernier ne pensait pas qu’il allait recroiser cet homme. En effet, il s’agit de Chihiro Ayase, un nouveau camarade de classe.

Après la scène gênante vécue dans le train, Sôta ne s’imaginait pas à nouveau se retrouver nez à nez avec son « sauveur » et encore moins de s’occuper de son intégration au lycée. En effet, il s’agit d’un nouveau camarade de classe. Toujours serviable, Sôta prend à cœur la mission que lui a confiée son professeur quitte à prendre sur lui. Mais, ce nouvel élève, prénommé Chihiro Ayase, peut se montrer très cinglant dans ses remarques en particulier quand quelque chose ne lui plaît pas. Malgré tout, tous les jours, Sôta est au côté d’Ayase en lui expliquant comment se déroulent les cours ou les différentes tâches qu’ils doivent faire au lycée. Ainsi, au fil des jours qui passent, l’un et l’autre se découvrent et se dévoilent de plus en plus. Alors que nous constatons visuellement les troubles qui naissent en chacun d’eux, la lecture des sentiments est assez décousue. En effet, tout est toujours dit à demi-mot. Et alors que nous attendons des moments plus doux facilitant un rapprochement, les échanges entre les deux protagonistes sont assez froids et trop distants. A trop vouloir mettre de l’hésitation entre Sôta et Ayase, l’auteur a du mal à nous convaincre des sentiments naissants entre les deux hommes.

Les graphismes quant à eux sont assez carrés et manquent un peu de charme. Les personnages ont des allures assez communes et nous avons du mal à être embarqués par un quelconque charisme. L’édition est quant à elle de bonne facture.

« Kiss mo shiranai Kuseni » est le premier titre qui paraît en France de Keiko Kinoshita. La relation hésitante entre les deux personnages crée une certaine pesanteur qui ne s’effacera pas jusqu’à la fin de ce titre. Il est difficile donc d’être embarqué par des sentiments amoureux que l’auteur a essayé de nous faire transparaître. La lecture est assez nonchalante et nous touche malheureusement difficilement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs