King's Game Extreme Vol.5 - Actualité manga

King's Game Extreme Vol.5 : Critiques

Ô-sama Game - Shuukyoku

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Février 2015

Nous y voilà, après une montée dans l'horreur de plus en plus violente, la fin de cette saga (puisque ce cinquième tome est en fait le dixième tome de la saga) est enfin là, et même si on pouvait s'y attendre, ce dernier volume ne nous épargnera pas le moins du monde !


Les derniers survivants, au nombre de neuf au début de ce tome, courent frénétiquement vers les ruines de Kamekabuki sous peine de mourir les uns après les autres. Mais étant donné qu'ils doivent s'y rendre sans moyen de transport et que toutes les huit heures le plus éloigné de l'arrivée doit mourir, la mort de certains d'entre eux est inévitable !


Nobuaki fera tout pour en sauver le maximum, mais il faudra compter avec Natsuko devenue complètement folle…


La première série s'était montrée surprenante et passionnante, mais nous avait laissés sur notre faim… Cette seconde série s'est avérée tenir ses promesses, elle a su se renouveler et apporter des nouveautés, pas mal de surprises, mais forcément on attendait une explication cohérente, les raisons de ce jeu mortel… Certains sont adeptes du fait qu'il ne faut pas tout dévoiler pour ne pas gâcher la surprise, mais après dix tomes à essayer de comprendre ce qui se passe forcément qu'on attend des explications...et elles finiront par arriver ! Et là on se dit que finalement c'est peut-être mieux de ne pas tout dévoiler tant la révélation finale, tombant comme un cheveu sur la soupe, s'avère décevante !


On était resté à la fin du tome 4 dans un état de tension déjà extrême, mais cette dernière va encore monter crescendo tout le long du volume pour aboutir à un dernier acte absolument atroce et terriblement angoissant… Jamais la série n'aura aussi bien porté son nom, car effectivement cette dernière partie est extrême en tous points : dans l'horreur, la violence, la folie, l'angoisse… C'est parfaitement maîtrisé de la part des auteurs qui nous livrent ici une partition sans faille et qui comblera sans aucun doute ceux qui sont venus chercher des sensations fortes !


Tout est donc parfait, on est horrifié, on déteste atrocement le personnage de Natsuko, chose voulue par les auteurs, on retient notre souffle au fur et à mesure qu'on tourne les pages...et là c'est le drame !! Nobuaki reçoit un coup de fil d'un illustre inconnu s'annonçant comme un chercheur qui aurait percé le mystère du « Jeu du roi » avant de lui livrer une explication absolument ridicule qu'on n'ose pas croire une seconde. Je n'en dirai pas plus à ce stade, mais rarement une justification aura été aussi mal amenée et mal appropriée… Et donc au final, effectivement, on aurait souhaité tout simplement ne pas avoir d'explication et rester sur le mystère qui finalement nous maintenait dans l'horreur !


Il est donc terriblement dommage de terminer sur cette note incroyablement décevante alors que l'ensemble du tome est une totale réussite qui aura su provoquer des frissons chez le lecteur.


Un dernier volume remarquable gâché par un dernier chapitre ridicule… Il faut garder en mémoire l'ensemble de la série et faire comme si l'explication fournit n'avait jamais existé. Et peut être que la dernière série dérivée en tête de la saga, « King's Game Origin » apportera des réponses plus satisfaisantes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs