King of Ants Vol.7 - Actualité manga
King of Ants Vol.7 - Manga

King of Ants Vol.7 : Critiques

Ari no Ou

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Octobre 2019

Sur une petite île de mer de Chine orientale, tout un petit comité est réuni pour les funérailles de Hoshinosuke Sankai... y compris son meurtrier, le puissant Ryûtarô Rikudô, qui fait soudainement irruption dans une tenue pas franchement propice. Hormis quelques personnes dont la jeune Hazu, tout le monde devine pourtant très bien que Ryûtarô est l'assassin, et certaines personnes comme Ivan rêvent déjà de vengeance... Mais sur ce petit coin de terre, de nouveaux rebondissements sont à prévoir. Car que pense de tout ça le père du défunt Hoshinosuke et chef du clan Sankai ? Réponse dans un début de tome qui est assez animé et surprenant, tout en ouvrant une nouvelle voie aux ambitions chinoise du chef du conglomérat Rikudô.

Animée, la suite du tome l'est, elle aussi, essentiellement grâce au groupe de Shirô ! Tandis que Shizuru Rikudô passe plus que jamais à l'action de manière bien brutale pour s'ériger en haut des sphères télévisées, notre héros, lui, a finalement défoncé le véreux producteur qu'il était censé exploiter pour s'infiltrer dans l'émission télévisée, et il faut donc concocter un nouveau plan... quitte à bâtir de toutes pièces un improbable groupe d'idoles. Dès lors, aux aspects plus brutaux de leur série, les auteurs mêlent toujours un côté plus décalé et comique: la dégaine du groupe façon "Le Magicien d'Oz" est assez hilarante, tout comme la manière assez bourrine dont la petite bande, aidée par le père d'Ayaka, s'infiltre.

En filigranes, les mangakas n'oublient aucunement quelques nouveaux éléments d'approfondissement, notamment autour de la mort de la mère de Shiro, ou encore du passé d'Arisuhara et de la façon dont elle considère son amie et idole Miharu. Mais il y a également, ainsi, toujours un aspect délicieusement régressif dans la série d'action de Nagahisa Tsukawaki et Ryû Itô, aspect qui contribue beaucoup à en faire le charme. Ici les auteurs font avancer assez vite les choses autour de l'infiltration de l'émission télévisée, et Shiro va régaler jusqu'au bout avec ses frasques en roue libre où il fout en l'air lui-même ses plans et ceux de Kirio. Pas le temps de s'ennuyer, d'autant plus que tout autour les enjeux sont de plus en plus nombreux, entre le comportement de Shizuru, la colère décuplée d'un Ivan vengeur, l'attente autour du nouveau venu chinois Chao Jin qui a déjà une dent contre Shiro, l'encerclement du bâtiment de la télévision, ou même un accouchement arrivant au pire moment ainsi que, dans une moindre mesure, une chanson de Miharu en contraste total avec la situation... Voila qui nous promet une suite explosive !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs