Kimi no Knife - 1re Edition Vol.5 - Manga

Kimi no Knife - 1re Edition Vol.5 : Critiques

Kimi no Knife

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Août 2013

A force d’accepter les missions d’assassinat, il fallait bien qu’un jour cela se retourne contre nos héros. Ce jour est enfin arrivé puisque Shiki se retrouve blessé par la contre-attaque soudaine de sa victime du moment. Par chance, notre troupe de meurtriers arrive à dissimuler les faits réels à la police en tant qu’une simple agression. Cependant, loin de s’en sortir pleinement, notre personnage principal doit séjourner à l’hôpital avec un homme aux trousses, prêt à le tuer.

Yua Kotegawa nous a jusqu’ici proposé un récit efficace où nos protagonistes évoluent un peu plus à chaque fois dans le crime organisé. L’auteure nous le conte merveilleusement bien en visitant le psyché et les émotions évolutives de chacun d’eux. Pourtant jusqu’ici, elle suivait un schéma plutôt linéaire tout en ayant quelques rebondissements conséquents et marquants, donc pas de raisons particulières de s’ennuyer. Néanmoins, on sentait un petit manque de suspens véritablement palpitants et étouffants. Et là, on assiste enfin à l’arrivée de cette petite tension qui nous manquait jusqu’ici des plus haletantes et frissonnantes. En effet, à force de chasser dangereusement dans un sombre univers, notre héros finit par devenir la proie et peut en conséquence y perdre beaucoup. Ses événements amèneront indirectement et en même temps à un changement radical de point de vue entre celui du chasseur à celui de chassé.

Ce sera aussi l’opportunité d’étoffer plus en profondeur certains personnages au sein de la police que l’on rencontre déjà depuis quelques tomes, que ce soit au niveau de leur passé ou au niveau de leurs réactions actuelles par rapport aux événements. Ce qui fait de cette composante un autre point des plus positifs. En clair, Yua Kotegawa se lâche pleinement dans son intrigue à coups d’actions plein de suspense et d’émotions.



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs