Sergent Keroro Vol.16 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.16 - Manga

Sergent Keroro Vol.16 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Juillet 2010

Ce seizième volume de Keroro est le second sous le nouveau visage de la série, avec un nouveau titre, « Sergent Keroro », et un nouvel habillage…on aime ou pas (on opte plutôt pour la seconde option) mais en soi la série en elle-même n’a en rien changé ; la lecture des différents chapitres qui la composent se fait toute seule, on les enchaîne sans se poser de questions.

Le format est toujours le même, à savoir une succession d’histoires courtes sur un voire deux chapitres maximum, et si avec les tomes précédents une certaine lassitude commençait à apparaître, ce volume, sans apporter de renouveau particulier à quelque chose de plaisant. Il se veut plus amusant, plus drôle, à l’image de la partie de bowling que les Kerons prennent pour une redoutable technique d’entraînement pour chasser les envahisseurs, ou encore cette lutte autour d’un jeu vidéo extra terrestre « révolutionnaire »! Dans l’ensemble les histoires de ce tome sont vraiment plaisantes, on n’y trouve pas de redondance comme cela a pu être le cas auparavant.
L’auteur s’accorde même le plaisir de recycler un personnage d’une autre de ses séries avec un sympathique cross-over pour l’histoire qui va clore ce tome.

En cette période estivale, Keroro est plus que jamais la série idéale à lire paisiblement à la plage, sans se prendre la tête, juste savourer et profiter!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction