Kenshin - le vagabond Vol.26 - Actualité manga
Kenshin - le vagabond Vol.26 - Manga

Kenshin - le vagabond Vol.26 : Critiques Le dos d'un homme

Ruroni Kenshin

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Août 2009

Alors que l’on attend tous de pied ferme que Kenshin et ses compagnons partent au secours de Kaoru, et surtout alors qu’on pensait que cela ne tarderait pas l’auteur s’accorde une parenthèse qui n’est malheureusement pas la mieux venue à ce stade de l’histoire.
Les trois quarts de ce tome sont consacrés à Sanosuke qui tout en luttant contre une bande de Yakuzas retrouve son père. Si Sano est un personnage auquel on ne peut qu’accrocher et que c’est toujours un plaisir de le voir mis en avant, ici, on ne comprend pas bien l’intérêt de ces chapitres. Cela reste sympathique à lire mais sans plus. Son père sort de nul part, et surtout celui ci, on ne sait comment se montre aussi puissant que son fils…c’est bien la peine d’apprendre des techniques mortels caché dans les bois avec un moine vengeur habité par l’esprit des Dieux ténébreux !
Après ce passage loin d’être exceptionnel, il faut attendre la fin du tome pour reprendre le fil de l’histoire. Toute la petite troupe de héros débarque sur la plage de l’île où est retenue Kaoru, et tous sont prêts à en découdre. Enishi de son coté les attend de pied ferme, mais avant cela il faudra affronter les sbires du bras droit de ce dernier…
Quatre monstres de muscles se dressent devant nos héros, on devine déjà que quatre membres de l’équipe de secours vont se détacher.

Rien de bien transcendant dans ce volume qui provoque une énorme baisse de niveau si prés de la fin !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs