Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.5 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.5 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.5 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Juin 2017

Toujours sous la menace de Yomi, Kenichi poursuit sa formation auprès de ses maîtres... Mais  il va apprendre qu'on ne trouve pas des grands maîtres qu'au sein de Ryozempaku ou des "ténèbres", et certains de ses anciens adversaires du DDD sont pourchassés par un assassin de leur ancienne organisation. Alors qu'ils se placent sous la protection de Renka, la fille de Ba, Kenichi va les rejoindre accompagné d'Apachai...un voyage qui sera loin d'être de tout repos! 


L'aventure se poursuit et l'auteur parvient à se renouveler et à nous surprendre, en sortant notamment de la linéarité attendue, en nous proposant autre chose que l'opposition entre Ryozmpaku et Yami, même si d'une manière ou d'une autre il va falloir y revenir. 


Mais ce tome est l'occasion de sortir du cadre un peu classique de la série, avec des retours, notamment celui de Renka qui semble être appelée à tenir un rôle plus important pour la suite, de nouveaux grands maîtres n'appartenant à aucun des deux camps entrés en guerre, mais surtout c'est l'occasion de mettre en avant un autre professeur de Kenichi! 


Après Shigure et Koetsuji, c'est au tour de Apachai d'entrer en scène dans un affrontement dantesque! 


Ce personnage est certainement le plus amusant et le plus attachant de la série, et si on le sait surpuissant, on n'avait pas encore réellement eu l'occasion de le voir déployer tout son talent...ce sera chose faite ici! L'affrontement est aussi amusant qu'impressionnant, aussi surréaliste que redoutablement mis en scène...un pur régal! 


Une fois ce petit aparté terminé, on revient donc sur l'affrontement des disciples, avec une nouvelle alliée de taille pour Kenichi en la personne de Renka! Il est entouré de deux belles jeunes filles, mais au caractère et aux méthodes bien différentes! 


Outre la possibilité pour l'auteur de mettre en scène davantage de formes féminines comme il l'affectionne tant, cela annonce également des quiproquos via un triangle amoureux qui promet d'être amusant (à condition d'être bien dosé pour ne pas devenir trop pesant). 


Enfin on termine par une nouvelle parenthèse, un affrontement entre deux camarades décidés à tester les progrès l'un de l'autre: ainsi Takeda, qui fut l'un des tous premiers adversaires de notre jeune héros, va se mesurer à nouveau à Kenichi dans un combat qui s'annonce plein de surprises! 


Toujours aussi fun et prenante, la série continue de nous captiver sans pour autant se prendre au sérieux! Du pur plaisir! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction