Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.22 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.22 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.22 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Octobre 2018

Les Ténèbres se rassemblent, la section armée a fait appel à ses plus grands maîtres, les "Hachio Danzaiba" et Ryozempaku va devoir s'unir pour lutter contre cette puissance phénoménale. 


Shigure, accompagnée de Kenichi et de Miu, est prise au piège et elle semble prête à se sacrifier pour sauver ses jeunes disciples! 


C'est avec avec un membre en moins, et animé par la colère, que les membres de Ryozempaku vont se jeter dans une incroyable bataille! 


Le tome précédent était tout simplement épique, une des plus belles claques de la série depuis le début, on s'attend à rester sur le même niveau, et s'il n'est pas aisé de rester au sommet en permanence, on ne s'en éloigne pas trop pour rester sur un tome totalement prenant et plein de surprises du début à la fin! 


Dans un premier temps ce sera donc Shigure qui sera mise à l'honneur non sans surprise! La jeune ninja va devoir faire face à plusieurs grands maîtres pour protéger Kenichi et Miu qui malgré leurs bonnes volontés n'ont pas encore le niveau pour lutter contre de tels adversaires! 


Bien entendu il ne faut pas chercher de la crédibilité dans ces affrontements, Shigure affrontant tous les adversaires en même temps alors qu'ils ne sont pas regroupés...mais cela permet d’accroître encore l'aura de la jeune femme!


Suite à cela nous aurons la culpabilité de Kenichi qui souhaite devenir plus fort et la colère de ses autres professeurs bien décidés à tout faire pour retrouver leur camarade! 


De nouveaux personnages entrent en scène, des anciens font leur retour...un ballet incessant de maîtres martiaux toujours plus nombreux, noyant les disciples dans leur masse...et pourtant ces derniers ne sont pas oubliés, car lorsque la guerre se prépare et que chaque camp prépare ses troupes, les jeunes ne sont pas en reste et eux aussi se préparent pour le combat! Ainsi c'est tout Shinpaku qui se rassemble pour lutter à la fois contre Yami, Yomi et Danzaiba! De leurs côtés, les maîtres qui volent la vedette à la jeune génération se rassemblent aussi, et Ryozempaku fait appel à des alliés qu'on avait presque oubliés au milieu de tout ce capharnaüm! 


Nous entamons donc le dernier acte, l'auteur abat toutes ses cartes en rassemblant tous les personnages (ou presque) déjà mis en scène, dans un camp comme dans l'autre... La bataille finale ne pourra qu'être épique, et on sait qu'on peut faire confiance à Shun Matsuena pour ça! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction