Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.21 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.21 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.21 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Septembre 2018

Le combat fait rage entre Kenichi et ses compagnons et les disciples de Kensei! Mais ce dernier entre en scène et se mêle à la bataille...l'affrontement est alors totalement déséquilibré, tant ce dernier est puissant!


Mais alors que les choses pourraient encore plus mal tourner, nos héros reçoivent l'aide providentiel, d'un puissant guerrier, avide de vengeance, souhaitant la mort de Kensei! 


Quel tome que celui-ci! Très certainement le meilleur depuis un moment, et pourtant la série se veut constante dans la qualité, et ne nous a jamais déçus, c'est dire si ce volume est incroyable! 


On commence par la confrontation face à Kensei...celui qui est présenté comme la plus grande menace depuis un bon moment, il est connu comme étant l'homme à abattre! On se doute bien que Kenichi est encore trop vert pour lui tenir tête, et que par conséquent l'auteur va devoir trouver un moyen pour clore l'affrontement sans qu'aucun des deux adversaires ne connaissent la défaite... Il fait alors réintervenir un personnage qu'il nous a présenté il y a déjà un moment et qu'on avait perdu de vu, un personnage qui ne fait que de courtes apparitions avant de disparaître pendant plusieurs tomes! C'est donc une réelle surprise de le retrouver, mais aussi un grand plaisir! 


On assiste alors à un affrontement de haut niveau...mais la surprise ne va pas s’arrêter là! Jusqu'à maintenant ledit personnage était présenté comme léger et amusant, malgré des motivations assez dures... mais on va découvrir un passé encore plus sombre que ce qu'on imaginait, un drame vraiment violent que nous n'avions pas anticipé...clairement nous n'étions pas prêts! 


A partir de cet événement, le titre va basculer et la légèreté va s'évaporer! Ce combat ne concerne plus uniquement des disciples, les grands maîtres de Ryozempaku sont décidés à entrer dans le combat, et ce quelque que soit les conséquences! 


L'auteur va alors enchaîner les moments forts et marquants, et il ne fait que placer ses pions pour l'ultime affrontement, pour le moment, si la tension est réellement palpable, les grands maîtres se contentent de se faire face! 


Ajoutez à cela le retour attendu des maîtres laissés de côtés, l'entrée en scène de nouveaux venus aussi redoutables que ceux déjà présents, à savoir les huit seigneurs de la section armée des "Ténèbres", et vous obtenez un volume absolument bluffant! 


L'excitation monte et on est plus que jamais captivé par ce titre qui ne cesse de se montrer de plus en plus passionnant, il atteint désormais des sommets, et on ne voit pas comment il pourrait ne pas y rester! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction