Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 16 Août 2018
Nos héros profitent d'un moment de calme pour s'amuser et se rassembler, mais la paix aura été de courte durée puisque sept disciples de Yomi les attaquent, chacun ayant un adversaire désigné pour des confrontations violentes!
Un nouveau combat pour la survie débute alors!
L'heure n'est plus aux discussions et au repos, place à l'action et ce tome en regorge énormément!
Pas moins de sept affrontements débutent dans cet opus qui va par conséquent mettre plusieurs personnages en avant; et cette fois place à la jeune génération, les grands maîtres sont laissés de cotés, Kenichi reprend son titre de héros!
Tout commence de manière assez légère avec un chapitre à la plage, c'est fun et amusant...le calme avant la tempête!
On enchaîne avec une sortie en groupe dans une fête foraine, mais déjà on se doute que cette accalmie ne peut pas durer éternellement...et on ne s'y trompe pas puisque c'est un groupe de pas moins de sept adversaires qui attaque nos héros, sept guerriers qui vont isoler Kenichi et ses camarades pour des affrontements en tête à tête! On sait déjà qu'on va assister à de grands moments!
Il faut admettre que certains de ces affrontements nous intéressent plus que d'autres, notamment celui qui va opposer deux camarades de Kenichi, deux anciens membres de Ragnarok, à savoir Hermit et Siegfried!
D'ailleurs quasiment tout le Ragnarok est rassemblé dans ce tome, qu'il s'agisse d'alliés ou d'adversaires il est agréable de voir que l'auteur n'a pas laissé tomber les premiers personnages qu'il a introduits et qu'il a su les faire se développer de manière vraiment impressionnante pour certains!
Et puisqu'on parle de Ragnarok, c'est Berserker lui-même qui va s'opposer à Kenichi...mais les deux jeunes hommes ont bien changé depuis leur première confrontation!
A défaut de suivre les sept combats, deux seront mis en avant, à savoir ceux opposant Miu et Atalante d'un côté et Takeda et Lug de l'autre! Si l'affrontement de Miu est surtout l'occasion pour l'auteur de faire parler son côté pervers (mais c'est plus amusant qu'autre chose), on est vraiment content de voir Takeda ainsi mis en avant!
Kenichi n'est pas en reste puisqu'en plus de Berserker une sacrée surprise l'attend, un challenge de taille!
Un tome vraiment impressionnant, qu'on lit à une vitesse incroyable malgré son épaisseur (il s'agit toujours d'un tome double) tant il est prenant et intense!