Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.2 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.2 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.2 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Avril 2017

Yomi s'est décidé à passer à l'attaque, par conséquent Kenichi et ses camarades sont sur leurs gardes, leurs adversaires pouvant attaquer à tout moment... Ils pourraient par exemple profiter des rencontres sportives organisées par le lycée de notre héros pour s'en prendre à lui...
Nos héros sont donc sur la défensive, et il se pourrait bien que les grands maîtres de Ryozempaku soient de nouveau amenés à intervenir!

Après un départ (nouveau départ) en fanfare dans le tome précédent, nous sommes heureux de constater que la tension et l'intensité ne faiblissent pas!
Le tome commence par des épreuves sportives comme on en voit si souvent dans les mangas, notamment dans les shonens, à croire qu'il s'agit d'un passage obligé, ce qui malheureusement démontre, malgré tout le bien qu'on pense de cette série, que l'auteur ne brille pas par son originalité. Mais Shun Matsuena, ainsi que son titre possèdent bien d'autres qualités!

Passage obligé donc, mais il ne s'étend pas trop et se montre amusant étant donné qu'il est traité de la même manière que le reste du titre, c'est donc avec beaucoup d'humour que Matsuena nous propose cet événement, qui devient le théâtre d'une nouvelle opposition entre nos héros et les membres de Yomi!
Cela passe d'autant mieux que c'est assez court et n'occupe qu'une petite partie du tome (alors qu'on pouvait craindre que cela s'étende)...
Mais si cet événement contribue à diminuer la tension, elle va très vite remonter avec un affrontement inattendu, un piège dans lequel va tomber Kenichi: il va se retrouver face à Korkin, le pratiquant de boxe Thai de Yomi... Une lutte dense et sans concession qui va laisser des traces sur notre héros: celui ci connaît désormais la peur de l'affrontement, ce qui pourrait grandement nuire à sa progression ainsi qu'à sa lutte contre Yomi! Kenichi le disciple a survécu, mais Kenichi le combattant est mort...il faut que les maîtres interviennent!
Et ça personne ne s'en plaindra, à la limite c'est un peu ce que tout le monde attendait!

Cette fois c'est donc à Shigure, "la princesse aux armes" d'entrer en scène! Et autant dire que le binôme qu'elle forme avec Kenichi est des plus comiques entre un jeune homme extravagant qui se choque de tout et une belle jeune femme impassible qui n'a aucune pudeur, les scènes comiques sont nombreuses...mais pas uniquement!
Très vite la belle demoiselle démontrera l'étendue de son talent et va devoir se confronter à l'un des grands maîtres des ténèbres maniant lui aussi des armes... La confrontation promet d'être grandiose...mais il faudra attendre le volume suivant pour découvrir la suite de cette chasse au sabre!

Un tome dans la lignée des précédents, à la fois drôle et prenant, où les personnages sont mis en avant sans oublier de faire avancer la trame! On en redemande!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs