Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 28 Mai 2018
Sakaki fait face à un adversaire qu'il connaît bien, puisqu'il s'agit d'un vieil ami et ancien rival! Ils se sont affrontés à bien des reprises, mais aucun n'a jamais réellement pris le pas sur l'autre... Au cours de leur affrontement, de vieux souvenirs ressurgissent, leur rappelant un ancien camarade tombé au combat...source de discorde entre eux!
Kenichi et Miu assistent impuissants à ce terrible affrontement...mais une ombre menaçante plane sur eux...
Nouveau tome en deux parties pour deux fois plus de plaisir! Et ce coup-ci les deux parties (à savoir l'équivalent de deux tomes dans l'édition normale) sont clairement distinctes et nous proposent deux ambiances très différentes, mais avec toujours les mêmes protagonistes mis en avant!
Dans un premier temps nous suivons l'incroyable affrontement opposant Sakaki à son ancien ami et rival Akira Hongo! Le combat est intense (et bien entendu une nouvelle fois dans la démesure) et cette fois Kenichi et Miu ne peuvent qu'être spectateurs, impossible pour eux de s’immiscer dans une telle lutte!
Un peu à l'instar de ce qu'avait fait l'auteur dans le précédent affrontement d'envergure, c'est-à-dire celui impliquant Apachai, Shun Matsuena ne se contente pas de simplement nous offrir de l'action puisqu'il nous propose de découvrir le passé d'un des grands maîtres qu'on suit depuis le tout début de la série...on parle bien évidemment de Sakaki!
On comprend donc la rivalité l'opposant à Hongo, on comprend d'où vient cette cicatrice et surtout on comprend la raison d'une telle animosité envers ses deux anciens amis qui ont fait des choix de vie bien différents!
Une première partie assez forte donc, qui se lira plus rapidement que la seconde, car plus centrée sur l'action malgré tout!
La seconde partie voit le retour d'un maître des Ténèbres qui avait déjà fait parler de lui, le redoutable Junazard! Si son disciple fut le premier des membres de Yomi vaincu par Kenichi, il n'en demeure pas moins incroyablement dangereux, d'autant qu'il se cherche un nouveau disciple d'exception, qu'il pense pouvoir trouver en Miu!
Changement d'ambiance donc, avec une traque au sein d'un pays étranger où nos héros vont devoir enquêter pour retrouver la trace de leur ennemi, un être à la fois craint et vénéré dans son pays pour ses capacités hors normes, mais également pour sa cruauté...
Si l'ambiance change, le ton demeure sérieux, et malgré les nombreuses pointes d'humour disséminé un peu partout par un auteur toujours aussi efficace, on ressent de la gravité dans les différentes parties de ce tome!
Toujours aussi prenant et passionnant, on ne se lasse pas de cette série qui parvient à se renouveler tout en restant dans sa ligne directrice et fidèle à elle même...et sur une si longue durée c'est presque un exploit!