Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.13 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.13 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.13 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Janvier 2018

Kenichi et tous les maîtres de Ryozempaku pénètrent dans une base secrète des Ténèbres où les attendent des combattants armés de lances, mais également le redoutable Argard, l'assassin du Muay Thai! A divers endroits des affrontements s'engagent... 


Le tome précédent avait donné le ton, nous n'aurons pendant un certain temps que des combats, et ils vont impliquer les différents maîtres de Ryozempaku, chacun d'entre eux s'étant trouvé un adversaire à sa mesure, ou presque! 


Dans le précédent opus, Shigure avait terminé le sien, et laisse donc sa place à ses camarades qui vont tous affronter un des membres de la section armée! 


Pas de surprise ou de suspens, les différents adversaires mis en scène dans ce tome ne sont là que pour mettre en valeur les maîtres de notre héros, chacun d'entre eux va se régaler au cours de duels qui n’excéderont pas les quelques pages! 


Mais alors que tout cela semble très sérieux, que les adversaires de nos héros développent de véritables intentions meurtrières, l'auteur continue d'aborder l'ensemble avec une certaine légèreté, preuve en est de ce premier chapitre où Ba et Akisame vont s'affronter dans un intense duel de Shifumi afin de désigner leurs adversaires respectifs... l'un d'entre eux étant une plantureuse jeune femme, adversaire que Ba veut à tout prix se réserver... 


Une première partie de tome amusante, mais pas forcément passionnante, car sans réel enjeu, à l'inverse de la seconde où Apachai et Kenichi seront confrontés à des adversaires d'un tout autre niveau! 


En ce qui concerne Kenichi il fera face à Korkin, celui qui l'avait déjà vaincu et laissé pour mort...notre héros souhaite donc prendre sa revanche et laver l'affront fait à ses maîtres, Alors que Apachai sera opposé en quelque sorte à son double maléfique, un pratiquant de Muay Thai absolument redoutable... 


C'est ce moment que choisit l'auteur pour nous plonger dans le passé de Apachai; on le retrouve enfant et apprenant le Muay Thai aux côtés de Argard, celui qui deviendra plus tard son adversaire...un passé commun qui lie les deux personnages, quoi de mieux pour créer une véritable tension et un semblant d'émotion... L'auteur ayant rarement eu recours à ce genre de procédé, c'est d'autant plus agréable! 


Le tome nous laisse en plein milieu de l'affrontement, promesse d'une suite au moins aussi intense et divertissante! 


Encore un tome qui se lit avec un grand plaisir! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction