Kenichi - Le disciple ultime Vol.5 - Actualité manga
Kenichi - Le disciple ultime Vol.5 - Manga

Kenichi - Le disciple ultime Vol.5 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Janvier 2016

Kenichi vient de connaître une cuisante défaite face à l'un des leaders de Ragnarok. Mais au-delà de sa propre défaite, c'est toute l'école Ryozampaku qui est entachée… Les maîtres décident donc de prendre en main sérieusement sa formation et d'en faire officiellement leur disciple numéro un. Commence alors pour notre héros des jours pénibles et douloureux, voire périlleux…

Après quatre premiers tomes agréables, mais avançant assez lentement, ce cinquième opus vient officialiser les choses : Kenichi va devenir réellement un disciple de cette école de dangereux psychopathes des arts martiaux !
Et pour le coup nous avons droit à notre premier tome entièrement consacré à l'entraînement de notre jeune héros… Il fallait en passer par là, de là à ce que cela arrive aussi tôt…
Mais force est de constater que le titre reste toujours aussi plaisant et attractif, le tout étant fait avec énormément d'humour !
Rien que l'accueil des maîtres lorsque Kenichi franchit à nouveau les portes de l'école est un grand moment : les voir tous rassembler, sérieux et solennel à quelque chose d'angoissant pour le pauvre jeune homme, mais d'hilarant pour le lecteur !

Le cadre classique des shonens est quelque peu détourné ici puisque ce n'est pas le disciple qui supplie ses maîtres de l’entraîner, mais les maîtres qui vont tout faire pour le convaincre, ce dernier sentant bien que sa formation peut s'avérer extrêmement dangereuse pour sa propre santé…ce qui ne manque pas d'arriver !
Suite à des adieux déchirants de son père (à hurler de rire), l’entraînement en lui même commence et nous occupera sur tout le volume. Nous passons d'une phase amusante à une autre hilarante...bref on ne s'ennuie pas malgré les réserves qu'on pouvait avoir face au fameux cliché du shonen qu'est l’entraînement qui rend surpuissant.

La conclusion du tome permettra rapidement d'observer les progrès de notre héros, mais mettra surtout en avant un des maîtres qui va démontrer pourquoi ils possèdent un tel statut !

Pas de réelle surprise, mais un plaisir certain à lire ce tome, comme les précédents, et maintenant on peut penser que les choses plus sérieuses ne sauraient tarder !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs