Kenichi - Le disciple ultime Vol.27 - Actualité manga
Kenichi - Le disciple ultime Vol.27 - Manga

Kenichi - Le disciple ultime Vol.27 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Novembre 2016

Le tournoi bat son plein et nos héros sont à la peine face à une équipe de capoeiristes redoutable qui les fait souffrir. Malgré l'intervention de Siegfried qui a grandement progressé et tient ses adversaires en respect, la victoire est loin d'être acquise et ce sera à Kisara de faire la différence!

Ce tome poursuit sans surprise le tournoi lancé il y a déjà quelques volumes, et si jusqu'à maintenant l'auteur avait réussi à dynamiser l'ensemble avec une succession d'affrontements toujours plus sympas, ici on commence un peu à tourner en rond.
Il faut comprendre par là que la quasi-totalité du tome est consacrée à un seul match, celui opposant l'équipe de Shinpaku face à des combattants pratiquant la capoeira...alors que le match avait déjà débuté dans le volume précédent, alors que l'issue ne fait pas le moindre doute aux yeux des lecteurs, le tout s'attarde un peu trop.
Bien entendu l'auteur nous propose quelques surprises, comme notamment le retour de Siegfried, ses performances oscillantes entre époustouflantes et ridicules, le nouveau mode de combat de Kisara, tout cela étant fait avec toujours autant d"humour, mention spéciale à la conclusion de l'intervention, un peu trop courte, de Siegfried, qui confirme son statut de personnage totalement décalé (mais y a-t-il autre chose comme types de personnages dans ce titre?)

On ne s'ennuie donc pas, mais on ne s'éclate pas non plus comme on a pu le faire auparavant à la lecture de cette série.
On se contente d'attendre la suite qui elle s'annonce beaucoup plus intéressante, d'autant que l'auteur nous la tease intelligemment (sournoisement?).

Le bon coté de tout ça c'est qu'il se passe pas mal de choses en marge du tournoi, notamment quelques révélations sur le personnage de Sho Kano, la grand adversaire à abattre de cette seconde partie de série, celui qui se présente comme l'antagoniste parfait de Kenichi, le disciple ultime des ténèbres.
Et l'auteur n’hésite pas à chambouler son tournoi à plusieurs reprises en nous proposant quelques surprises, bouleversant la linéarité attendue...peut-être même que ce dernier ne verra pas sa conclusion...

Une longue première partie loin d'être passionnante, rattrapée par un dernier quart beaucoup plus palpitant!
Mais malgré tout ce titre est toujours aussi plaisant à lire!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs