Ken, Fist of the blue sky Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Febuary 2013

Après le volume de transition qui a précédé on espérait pas mal de choses de ce tome, notamment de l’action ; mais il faudra attendre la toute fin du volume pour avoir un début d’affrontement…

Quel tome particulier que celui ci! Hara nous présente des personnages très spéciaux…on a droit à un géant, un général ridiculement petit, un homme avec une tête de hibou, un prisonnier difforme…à croire que l’auteur était en manque d’inspiration pour ses personnages et qu’il s’est fait plaisir, mais cela ne passe pas particulièrement bien. Le plus dérangeant c’est le géant qui pour le coup perd toute proportion humaine, on se demande alors si le problème de vue de Hara qui entraîne chez lui un problème de perspective, n’est pas en partie responsable de tant de démesure…

Et avec tout ça la trame avance peu, les personnages se tournent autour, pas de combat…c’est vraiment particulier ! Heureusement la fin du tome nous offre un face à face entre Ken et le géant qui n’est autre que le frère de Tai Yan.

Pour le coup on se retrouve avec un tome décevant alors qu’on attendait bien plus, surtout après le précédent. La seule consolation reste le trait magnifique de Hara (sans compter ses problèmes avec les proportions), avec notamment une couverture superbe ! 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News