Kekkaishi Vol.32 : Critiques

Kekkai-Shi Ayakashi Hojinden

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Mars 2015

Yoshimori est isolé afin de parfaire sa technique pendant que les événements se précipitent à l'extérieur. De son côté Masamori prépare le conflit qui se fait de plus en plus pressant...un point de non-retour va bientôt être franchi, une lutte incroyable se prépare et personne n'en sortira indemne… Et soudain, la lutte commence !


On sentait la pression monter depuis un moment, chaque camp préparait soigneusement les événements à venir : Masamori préparait la défense des derniers domaines ciblés par le chef suprême, alors que ce dernier préparait l'attaque…et celle-ci commence enfin dans ce tome ! Inutile de dire que la lutte sera dantesque, épique, que nombre de personnages y seront impliqués et que de grands moments nous attendent.


D'un côté, le premier domaine sera défendu par le clan Ogi, le plus puissant de tous les clans, de l'autre, la guilde elle même, sera défendue par les maîtres de cette dernière...a priori difficile de vaincre de tels ennemis, mais le chef suprême attaque avec une force de frappe impressionnante et dévastatrice : traître de la guilde, Yokais géants et destructeurs, alliés possédés...de quoi nous offrir une lutte incroyable et c'est clairement ce à quoi nous allons assister, à des affrontements épiques comme on en a rarement vu, en tout cas dans cette série qui ne nous avait pas habitués à ça. La surprise n'en est que plus efficace !


Bien évidemment Yoshimori ne sera pas extérieur à tout ça, comme on pouvait s'y attendre il débarquera au bon moment au bon endroit, en bon héros de shonen qui se respecte, avec une puissance et une concentration accrues.


L'auteur abat ici toutes ses cartes et l'effet est saisissant, on en prend plein, les yeux, l'ensemble du tome est absolument renversant.


Et ce n'est pas la dernière partie, plus calme qui nous décevra : on découvre les origines du mal, comment tout ceci a pu en arriver là au travers d'un flash-back maîtrisé et lourd de sens.


Nous avons là un grand tome qui rehausse encore le niveau global de la série, déjà impressionnant, rien de moins.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs