Keiji Vol.11 - Actualité manga

Keiji Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 November 2008

On se retrouve avec entre les mains, un volume de Keiji qui nous montre ce dernier, mais également tout le Japon à la croisée des chemins…la plus grande bataille que le Japon ait connu se prépare, tous les seigneurs reconnaissent l’enjeu et tous veulent tirer leur épingle du jeu. C’est dans ce contexte que Keiji rencontre le jeune Sanada Yukimura, personnage clé de l’histoire du Japon, et cette rencontre va ensuite en entraîner d’autres…
Plus que jamais ce titre s’ancre dans l’Histoire, celle avec un grand « H », et bien entendu, cela reste avec la touche des auteurs, tout est fait dans l’exagération, il n’empêche que c’est vraiment passionnant de voir tous ses personnages célèbres (ils le sont d’autant plus au Japon bien entendu) interagirent dans un manga tel que celui ci !
Dans ce volume, pas d’action pour autant, les pions se mettent en place, le décor se plante, mais qu’importe, cela reste tout aussi intéressant, les lecteurs occidentaux que nous sommes, découvrent donc une version très spécial de l’Histoire Japonaise, mais cela passe à merveille.
Bien entendu, on frôle par moment le trop plein de personnages, on s’y perd un peu au niveau des alliances entre seigneurs, mais rien d’insurmontable non plus !
Quand Tetsuo Hara dessine l’histoire du Japon, on retrouve un nouveau face à face entre Ken et Raoh, et rien que ça, cela n’a pas de prix ! Même si beaucoup de ses personnages finissent par se ressembler, rare sont les auteurs qui arrivent à donner autant de prestance à leurs personnages !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News