Kazan Vol.6 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Avril 2009

Il s’en passe des choses dans ce volume ! Les évènements se précipitent, et l’action et les nombreuses révélations se mêlent dans une intrigue de plus en plus intense et passionnante.
Toutes les clés du puzzle sont dévoilées ou sur le point de l’être, tous les personnages sont rassemblés en un seul point, la tension dramatique est sans commune mesure avec celle des premiers volumes, déjà tellement passionnants. On sent donc la fin approcher à grands pas, pour autant les choses se font naturellement, point de précipitation…ce qui se déroule est dense certes, mais on sent que l’auteur fait exactement ce qu’il avait envie de faire depuis le début.
Cela peut paraître pompeux, mais on peut réellement parler de sincérité dans ce titre qui arrive à nous toucher par ses personnages forts et fragiles, par ses thèmes humains et une simplicité que tant d’auteurs devraient prendre pour exemple. A cela s’ajoute un découpage de l’action et une mise en scène plus qu’efficace, réussissant à nous prendre aux tripes.
On ne regrette qu’une seule chose, c’est que l’auteur ait fini par tomber dans un coté un peu plus classique en faisant intervenir des personnages récemment dans l’intrigue qui sont devenus un peu vite les alliés de Kazan…vraiment rien de dramatique, cela n’enlève rien à l’excellence du titre.
Et toujours en toile de fond cette métaphore écologique sur l’importance de l’eau, avec le message sous entendu qu’il faut prendre soin de ce que la Terre nous apporte sans en abuser…même ça c’est fait de façon très intelligente.
Un volume passionnant pour une série qui ne l’est pas moins !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs