Kazan Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Décembre 2008

On retrouve Kazan, toujours en quête de son amie enlevée par un sorcier de l’eau ! Et suivi de ces deux nouveaux compagnons, il continue à parcourir le désert…désert cruel qui cache de nombreux pièges !
Ce tome se découpe en trois histoires, chacune apportant quelque chose de bien précis au titre !
La première voit nos héros faire halte dans une oasis où il vont rencontrer une famille de nomade, mais également un prédateur inattendu. Outre l’action et l’enrichissement de l’univers que ce chapitre amène, il apporte surtout un nouveau regard, une nouvelle problématique : les questions environnementales, la survie de la faune et la flore au sein du désert sont essentiels ! L’auteur se sert de cela pour tenter de nous sensibiliser sur un des fléau de notre monde. Et il faut reconnaître qu’il fait cela avec talent, l’issue de ce chapitre, loin d’être cucul, est presque choquante !
Ensuite, un épisode au sein d’une tour, où l’on apprend que Fawna est très convoitée, et qu’elle est la source de conflits ! Outre la fait d’en apprendre un peu plus sur ce personnage, l’auteur développe son récit, l’approfondit et le complexifie quelque peu…
Et enfin un dernier chapitre où Kazan lutte contre des voleurs qui usurpent le nom de son ancienne tribu ! L’auteur nous dévoile alors une surprise de taille qui contribue encore un peu plus à ancrer la série dans une ambiance de conte tragique…un final véritablement de toute beauté pour un volume d’une grande qualité !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction