Karin, Chibi Vampire Vol.10 : Critiques

Karin

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Octobre 2012

Entre la lente évolution de sa relation maladroite avec Kenta et les nouveaux problèmes qui cela amène vis-à-vis de son entourage, Karin ne sait plus où donner de la tête, et à peine a-t-elle fait la paix avec Yuriya Tachibana qu'un problème d'un tout autre genre arrive : c'est bientôt l'anniversaire de Kenta, et la jeune fille est bien décidée à lui offrir un cadeau. L'écharpe tricotée ne manque pas de lui faire plaisir, mais quand une nouvelle étape est sur le point d'être franchie entre nos deux tourtereaux, ceux-ci sont dérangés par... Elda, la grand-mère de Karin, réveillée après un long sommeil, et qui n'a pas fini de semer la zizanie !

Alors que la relation entre Karin et enta évolue encore tout doucement, maladroitement mais sûrement, Elda revient à la charge pour donner un nouveau coup de fouet à l'intrigue, car bien évidemment, elle ne cautionne la relation entre sa petite fille vampire et un humain. Dans le même temps, c'est aussi la pauvre Tachibana qui fait les frais de la grand-mère, qui hait plus que tout les sangs-mêlés... Pour quelles raisons ?

La réponse à cette question arrive ici, entre autres révélations. Car avec les nouveaux rebondissements apportés par le réveil d'Elda, de nouvelles informations fracassantes arrivent sur un constat cruel qui pourrait briser l'avenir de la relation entre Karin et Kenta, mais également le passé douloureux d'Elda, tandis que la suite amorce l'arrivée prochaine de nouvelles informations sur la famille de Carla, la mère de Karin.
Malheureusement, dans l'immédiat, on peine encore à saisir les répercussions de toute ci. La piste sur la reproduction des sangs-mêlés n'est pas encore utilisée, et le récit principal passe trop vite sur le passée d'Elda, qui se voit finalement développé dans un chapitre bonus intéressant. Toutefois, dommage que ce passé n'ait pas été directement incorporé à l'histoire principal, car l'impact aurait alors sans doute été plus fort.

Globalement, ce dixième tome poursuit donc l'histoire sur un bon rythme, car on se doute que les nouvelles informations vont secouer en profondeur les personnages par la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs