Kamuya Ride Vol.7 - Actualité manga
Kamuya Ride Vol.7 - Manga

Kamuya Ride Vol.7 : Critiques

Kamuya Ride

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Juillet 2023

Après les événements qui ont secoué la capitale, nos héros prennent un repos bien mérité mais sont en quête de réponses! Ainsi le jeune prince va en apprendre davantage sur le passé de son clan et les origines de son pouvoir!
Mais les démons n'en ont pas fini et pourraient vite repasser à l'attaque!

Une nouvelle fois une longue attente nous sépare du tome précédent, ce qui ne facilite pas la compréhension des événements, tant ceux ci apparaissent éloignés désormais; pour autant le plaisir d'accueillir un nouveau tome est toujours aussi fort, le talent de Masato Hisa et mon amour pour celui ci ne faiblissant pas!

On commence avec un flashback remontant presque aux origines du monde, il y est question de divinités qui chutent sur la terre des hommes, de terre empoisonnée, de démons qui sèment le chaos et d'un héros qui fusionne avec les reste de la divinité pour devenir un dieu à son tour et pour pouvoir affronter les démons à armes égales!
Et bien entendu ce héros est lié à notre jeune prince !
Mais on va aussi nous parler d'expériences inhumaines et contre nature, de manipulation et de tortures mais aussi de troublantes révélations!
Ici la mise en scène de l'auteur sert une narration dure et violente, qui apporte un nouveau regard sur un des personnages principaux, un personnage qu'on voyait comme un héros à la volonté inébranlable mais qui possède des pouvoirs acquis grâce à des sacrifices innommables...

Puis on change de point de vue, on revient rapidement sur Monko qui continue de se faire discret...mais qui est la cible de nombreuses personnes!
Et en effet, un personnages importants ayant démontré sa puissance auparavant va être sommé de le retrouver malgré ses réticences et réserves...

L'action est moins présente dans ce tome, mais il n'en demeure pas moins incroyablement prenant; mais il est surtout incroyablement surprenant, les révélations proposées par l'auteur se montrent terriblement efficaces!
Le plus gros bémol, c'est le design de la nouvelle "armure" qui entre en scène dans ce tome...elle est vraiment particulière...

Mis à part ce point plutôt étonnant de la part d'un auteur au trait incroyable, ce volume est prenant de bout en bout et on attend le suivant avec impatience!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs