Kamuya Ride Vol.5 - Actualité manga
Kamuya Ride Vol.5 - Manga

Kamuya Ride Vol.5 : Critiques

Kamuya Ride

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Décembre 2021

Suite à son entrevue face au grand roi qui l'accuse d'être une personne censée être morte, Monko prend la fuite poursuivi par les gardes impériaux...mais deux puissants démons attaquent la cité à ce moment et Monko décide de protéger les habitants quitte à s'exposer davantage! Après avoir fait fuir les démons, notre héros est blessé et recherché par la garde...

La difficulté pour se procurer le tome démontre à quel point la série n'est pas reconnue à sa juste valeur et mériterait d'être bien plus mise en avant!
Et rien que pour cela il faut féliciter Vega qui continue de faire de l'excellent travail sur ce titre!

Ceci étant dit, on va se régaler avec ce tome qui va encore nous offrir de belles surprises!
Après une premier chapitre qui va quelque peu s'attarder sur le prince, on va laisser ce dernier de coté pour un temps pour ne s'intéresser qu'à Monko!
Ce dernier est blessé mais doit quitter la cité sous peine d'être exécuté (une seconde fois) par le roi!
Bien entendu il n'est pas seul, car le maître potier rencontré dans le tome précédent va lui venir en aide... Mais cela n'arrange pas pour autant ses graves blessures. C'est ainsi qu'on va faire la connaissance d'un autre vieille connaissance de notre héros, une herboriste / médecin ou maître en pharmacopée...mais rien n'est gratuit en ce monde et son aide va se monnayer cher...

Le personnage est intéressant car elle se présente comme étant assez ambivalente, de plus son entrée en scène nous la montre avec un design là encore très original, collant bien avec l'esprit romanesque / super héroïque de la série. Et ce sera ainsi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur notre héros par le biais d'un personnage qui l'a connu...mais pas avant sa perte de mémoire. Ainsi l'auteur se permet d'en dévoiler un peu plus tout en laissant encore des zones d'ombre, même si on en arrive tous (lecteurs comme personnages) à comprendre que Monko est bel et bien celui que le roi pensait avoir déjà exécuté!
L'action sera belle et bien présente et Monko va nous sortir carrément une moto du plus bel effet...on continue avec les anachronismes et on s'en fiche tant c'est classe et bien amené!

Mais celui qui nous régale le plus c'est bien évidemment Masato Hisa qui là encore va nous offrir des planches magnifiques, l'une d'entre elle nous donne carrément une impression d'effet 3D, il va introduire des personnages ou créatures toujours plus réussis au design incroyables...bref, cet auteur est un génie et tout ce qu'il touche se transforme en diamant!

Un cinquième opus toujours aussi percutant mais qui va cette fois nous permettre d'en apprendre un peu plus sur notre héros, en levant en partie le voile qui le concerne!
On en redemande encore et encore!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs