Kamuya Ride Vol.4 - Actualité manga
Kamuya Ride Vol.4 - Manga

Kamuya Ride Vol.4 : Critiques

Kamuya Ride

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Juillet 2021

Alors que Monko tente de fuir la garde royale qui s'en prend à lui sans trop qu'il sache pourquoi (pour rappel, il a perdu la mémoire), deux démons surpuissants commencent à semer mort et chaos en ville !
Peu importe qu'il soit recherché, la priorité de Monko est de protéger les habitants des démons! De son coté le prince Takeru va également lutter contre l'un de ces puissants adversaires !

Avant de parler du volume en lui même je vais partager avec vous ma tristesse concernant ce titre! Non pas qu'il me déçoive, loin de là, bien au contraire, je persiste à dire que tout ce Hisa Masato touche se transforme en chef d’œuvre !
Mais ce fut assez compliqué de se procurer ce volume, mon revendeur habituel ne le proposant pas, impossible de l'avoir en neuf sur un certain site de vente en ligne...et ce dès le lendemain de sa sortie !
Sa distribution est clairement problématique, et c'est d'autant plus dommage que cette série est vraiment de grande qualité et mérite vraiment à être mieux connue !
S'il y a parmi vous des lecteurs qui découvrent cette chronique et qui hésitent à se lancer dans ce titre, et bien lancez vous! Kamuya Ride est une excellente série prometteuse et son auteur est un génie !

Ceci étant dit, attardons nous un peu plus sur ce tome en lui même (que j'aurai aimé pouvoir lire plus rapidement...enfin bref).
Alors que le volume précédent commençait à dévoiler quelque peu des éléments sur le passé de notre héros qui ignore qui il est, qu'on a découvert les antagonistes et leur motivation, ce volume ne va nous proposer que de l'action, puisque deux des cinq grands démons vont semer le chaos et la destruction en ville !
Et si dans ce volume il n'y a quasiment que de l'action, elle est loin d'être simpliste et bourrine! On parle de Masato Hisa, hors de question de ne pas nous proposer quelques chose de grandiose !
Deux affrontements vont avoir lieu en parallèle et l'auteur ne va cesser d'insister sur ce parallèle avec une mise en scène absolument remarquable! Nos héros vont subir le même type de dégâts en même temps, vont reprendre le dessus en même temps, remporter la victoire en même temps...mais tout ça en deux lieux différents. Mais quand on lit ce volume on pourrait presque croire qu'ils se battent côtes à côtes, collaborant pour mieux cerner les faiblesses de leurs adversaires !

La fin du tome va s'avérer assez frustrante avec une intervention qui va mettre fin au combat prématurément, mais on ne pouvait pas s'attendre à ce que deux des cinq grands antagonistes meurent aussi vite (et encore moins que nos héros ne meurent eux aussi) !

Un volume bluffant visuellement qui se lit malheureusement bien trop vite, le lecteur étant happé par le rythme frénétique imposé par l'auteur !
Véritablement un excellent titre, aussi surprenant que savoureux !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs