Kamunagara Vol.8 - Actualité manga

Kamunagara Vol.8 : Critiques

Kamunagara

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Avril 2013

Kanata a été prise au piège par Tsubasa, dont l'ultime plan est désormais en marche.
Avant de pouvoir la retrouver, Hitaka et Narugami doivent affronter, les uns après les autres, de redoutables ennemis : des compagnons d'armes du passé que la haine a fait revenir, puis Yukue en personne...
Pendant ce temps, Amano poursuit ses énigmatiques desseins, qui finissent par se dévoiler de plus en plus.

Ainsi, chaque camp se met en route vers le point central de tout : le Pilier Céleste, qui, à n'en pas douter, sera le théâtre du combat final. Et pour faire se rejoindre petit à petit les différents camps au pied du pilier, Hajime Yamamura donne surtout dans l'action, et l'on suit donc ici différents combats toujours un peu expéditifs dans le découpage, mais dont l'intensité est toujours aussi bien rendue par le trait fin, précis et expressif du mangaka. Suivre les différents combats est donc plutôt plaisant, que ce soit du côté d'Amano qui se dévoile enfin, ou de Hitaka et Narugami qui doivent se débarrasser d'ennemis sortis du passé puis de Yukue. On peut toutefois regretter le survol beaucoup trop rapide des anciens compagnons d'armes en ce qui concerne l'origine passée de leur haine. Quant au duel tant attendu entre Narugami et Yukue, au niveau de l'intensité il tient toutes ses promesses, mais au vu de l'attente suscitée par ces violentes retrouvailles on s'attendait à quelque chose de moins rapide.

Au bout du compte, les choses avancent toujours à bon rythme, l'action servant bien le récit. Le plan de Tsubasa est en marche et on s'interroge quant au rôle qu'y jouera Kanata. Le manipulateur Amano intrigue toujours et on se demande quel sort est réservé à Mizuha. Enfin, on se demande tout simplement si nos héros sauront enfin s'extraire de cette boucle séculaire qui constitue leur implacable destin.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs