Kamunagara Vol.3 - Actualité manga

Kamunagara Vol.3 : Critiques

Kamunagara

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Décembre 2012

En plein affrontement contre Tsubasa Saino, un envahisseur doté d'intelligence, Hitaka voit le contrôle de l'épée Himuka lui échapper. Il ne doit son salut qu'à l'intervention courageuse de Kanata épaulée par Narugami, mais il perd malgré tout son bras droit.
Pendant ce temps apparaît le brigade des rites, groupe d'agents tutélaires de la maison impériales aux énigmatiques desseins...

Dans la première partie de ce volume, c'est de nouveau l'action qui prime : Hitaka n'a pas vraiment le temps de profiter d'une quelconque convalescence, qu'un nouvel ennemi apparaît déjà, alors que Kanata et lui sont au karaoke avec des amis du lycée. La situation est dangereuse, car il lui faut protéger ses amis... en sera-t-il capable ? Ne s'attardant pas vraiment sur cette question, Hajime Yamamura offre surtout ici de l'action encore perfectible dans le découpage, mais rendue très intense par un trait dynamique. Et s'il n'y a cependant pas grand chose à retenir de tout ça (le focus sur l'ennemi est trop rapide), l'efficacité est toujours là, le ton bien donné.

C'est finalement la suite du tome qui s'avère plus intéressante : un peu plus calme, elle développe les différentes forces présentes en parallèle. Tandis que l'inspecteur Togashi et son assistante Sakura sont bien décidés à poursuivre leur enquête bien que les choses ne soient plus entre leurs mains, l'énigmatique brigade des rites se dévoile un peu plus, mais le mystère est toujours présent, certaines bribes de réponses sur leur objectif apportant de nouvelles énigmes. Quant à Hitaka, Kanata et Narugami, leur trio se consolide doucement mais sûrement. Notre héros prend petit à petit conscience des sacrifices que Kanata fait pour lui, comprends doucement mais sûrement ce qu'il représente pour elle. Leur relation prend tranquillement un joli tournant, se solidifie, tandis que la professeur s'impose en soutien de taille. C'est également l'heure pour nos héros d'en apprendre plus sur l'épée Himuka, et plus précisément sur le hihiirokane, le métal dont elle est faite.

Un volume en deux temps, où l'action encore perfectible mais dynamique laisse ensuite la place à plusieurs révélation et à une évolution des personnages, dont les liens se consolident peu à peu. Un tome équilibré, où il est appréciable de voir l'auteur s'attarder un peu plus sur ses héros, et qui annonce une suite intéressante.
 

 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs