Kamisama - Edition 2014 Vol.3 - Actualité manga

Kamisama - Edition 2014 Vol.3 : Critiques

Kamisama

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Juin 2015

Trois nouveaux récits vont venir clore cette rafraîchissante trilogie, trois histoires dans la même veine que les précédentes, à la fois amusantes et touchantes. Une dernière plongée dans ce monde coloré et enjoué…

La recette ne change pas, les seuls protagonistes qu'on trouve dans ces récits sont des jeunes filles, des fées et des chats, bien évidemment tout le monde cohabite de la plus normale des façons, il ne faut pas s'en étonner.

La première histoire met en scène une jeune fille (peut être Miyako, c'est difficile à dire tant tous les personnages se ressemblent) qui fait la connaissance de la déesse de la neige. Ce récit est forcément moins coloré que les autres, le blanc domine ici, mais c'est peut-être la plus jolie de ce tome pour sa conclusion touchante.
Ensuite on découvre la déesse du malheur et ses pouvoirs lui permettant de changer la chance en malchance et inversement. Elle accompagne une jeune fille curieuse qui prend bien des risques. Ce récit est vraiment amusant, plus orienté humour que les autres. On ne pouvait pas s'attendre à trouver une déesse maléfique dans ce titre, mais on se rend très vite compte que la déesse du malheur est bien plus gentille qu'on pourrait le penser. Et la conclusion ne peut que faire sourire, lorsque la jeune fille doit régler ses comptes pour toute cette chance accumulée !
Enfin, la dernière histoire, qui est également pour le coup la dernière de la série, est aussi la plus longue du tome. On y suit le périple des petites déesses qui vont tout faire pour aider le chat Shimashima à retrouver sa maîtresse et amie Miyako… Alors bien évidemment c'est un périple correspondant à ce titre, sous-entendu qu'il n'y a rien de bien dangereux.
Ce récit boucle la boucle, et se montre à la fois amusant et touchant, le parfait résumé de tout ce qu'est la série !

Ça se lit toujours aussi vite, c'est plié en dix minutes montre en main, en prenant son temps, mais ce sont dix minutes durant lesquelles on sourit bêtement en profitant de ces petites histoires toutes simples, tout en légèreté et en douceur.

C'est toujours aussi beau visuellement, les couleurs viennent encore égayer le titre et apportent encore un peu plus de vie au dessin enfantin, mais séduisant !

C'est certes fini, mais on peut toujours prolonger l'aventure avec Roji, du même auteur et dans le même univers...on aurait tort de s'en priver !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction