Kamikaze Kaito Jeanne Vol.7 - Actualité manga
Kamikaze Kaito Jeanne Vol.7 - Manga

Kamikaze Kaito Jeanne Vol.7 : Critiques

Kamikaze Kaitou Jeanne

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Novembre 2019

Finn tente de faire croire à Maron que Chiaki est mort, qu’il a cessé d’exister. Mais au lieu de s’effondrer, notre héroïne n’est pas dupe. Elle essaie de faire revenir Finn dans le droit chemin, toutefois c’est l’apparition des trois anges, Access et leurs deux anciens compagnons, qui va réussir à la troubler et lui faire entendre raison. Dieu lui accorde son pardon et les voilà tous en route pour le rencontrer…

On apprend l’origine du Diable : il est en fait né de la solitude que Dieu a extrait de son cœur. Maron découvre alors que plus que d’être la réincarnation de Jeanne d’Arc, elle est celle d’Eve. Eve dont Dieu est tombé amoureux, raison pour laquelle il lui a accordé le pouvoir de renaître à jamais. Arina Tanemura revisite le mythe de la création et se l’approprie afin de le modeler à sa convenance, tout en gardant une cohérence avec son histoire et les informations qu’elle nous avait déjà dévoilées. La représentation de Adam et Eve en noir, sans dévoiler leurs traits, rajoute à la dimension mystique.

Alors que la dernière bataille va démarrer, Maron découvre que l’ennemi qu’elle doit combattre est de loin le pire : elle-même…

Arina Tanemura nous offre un dénouement maîtrisé, quoiqu’un peu rapide, qui ne laisse pas de questions en suspens mais qui surtout illustre parfaitement l’évolution du personnage de Maron. La petite fille qui vérifiait en vain sa boîte aux lettres et n’arrivait pas à passer un coup de téléphone est bien loin à présent. Maron, grâce notamment au soutien et à la présence à ses côtés de Chiaki, est désormais sereine. C’est d’ailleurs ce qui va l’aider à relever le dernier défi du diable. Pour compléter le tout, un rapide épilogue qui prend place sept ans plus tard nous montre ce que sont devenus les personnages principaux, et surtout Finn et Access. En bonus également, on retrouve un court épisode sur Noin et Silk, ainsi que quelques croquis et informations supplémentaires sur les deux enfants.

En bref, une série shojo agréable à lire et bien construite, avec de nombreux rebondissements et autres retournements de situation qui gardent toujours le lecteur alerte. Arina Tanemura nous offre un bon équilibre entre mystère, émotion et humour, et approfondit progressivement son intrigue. Concernant le dessin, la mangaka a conservé tout au long de la série la même qualité graphique.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs