Kamikaze Kaito Jeanne Vol.5 - Actualité manga
Kamikaze Kaito Jeanne Vol.5 - Manga

Kamikaze Kaito Jeanne Vol.5 : Critiques

Kamikaze Kaitou Jeanne

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Octobre 2019

Maron et Chiaki ont enfin un vrai rencard. Toutefois, celui-ci n’est qu’un prétexte : Chiaki doit tout avouer à notre héroïne, qui ne sait pas encore combien ces révélations vont la choquer. En effet, Arina Tanemura lâche une bombe dès le premier chapitre : Finn est en réalité un agent de Satan…

Depuis le départ, Maron est persuadée par Finn que Chiaki et Access sont des envoyés du mal. Le fait que le jeune homme lui ait menti n’a pas aidé, bien sûr, et les ailes noires de l’ange ont elles-aussi donné du crédit à ce mensonge. Les manigances de Finn sont mises à jour et ses objectifs révélés. Et la vérité fuse : Finn a toujours détesté Maron. Elle a réussi sa mission de la faire souffrir avec sa trahison. C’est un coup dur de plus pour notre héroïne, qui découvre en même temps le sort de ses parents.

La majorité du tome est consacrée à un flashback en plusieurs chapitres sur le passé de Finn et les raisons qui l’ont poussée à devenir un ange déchu. Celui-ci, en plus d’être très éclairant pour l’intrigue, a aussi pour avantage de nous familiariser davantage avec le paradis, les anges et les règles qui régissent le monde divin. Un sentiment d’injustice se dégage des circonstances du changement de camp de Finn. Au final, elle est désormais fidèle à Satan parce que quand les événements ont mal tourné, il lui a tendu la main alors que les anges l’ont condamnée à mort en dépit de son innocence.

Ce tome confirme le changement de ton déjà avancé dans le précédent volume. Le voile sur les apparences trompeuses s’est levé, et notre héroïne va pouvoir compter sur le soutien de Chiaki. On approche de la résolution, et on a hâte de voir ce que nous réserve Arina Tanemura pour la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs