Kamakura Diary Vol.8 - Actualité manga

Kamakura Diary Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Juin 2018

Chika avait l'air un peu perdue dans ses pensées depuis quelque temps, et pour cause: dans les poubelles de la maison, Suzu a trouvé un emballage de test de grossesse qui vient d'être jeté par la plus jeune de ses trois grandes soeurs. Puis alors qu'elle n'ose en parler à personne, elle voit Chika entrer dans un temple dédié à une divinité censée faciliter les accouchements. Le doute ne semble plus permis...


Là où l'on regrettait un peu que Chika soit souvent la moins en vue des soeurs Koda, cette fois-ci Akimi Yoshida lui offre la place la plus importante. Alors que Suzu a découvert qu'elle est enceinte, sa grande soeur lui demande de garder le secret... mais est-ce possible ? Chika doit-elle avouer la chose clairement, sachant qu'elle ne veut pas inquiéter son petit ami Hamada à l'heure où il va prendre une décision très importante ? Ou, au contraire, doit-elle tout dire à Hamada ? Ce ne sont que quelques-unes des interrogations qui se posent dans une partie du tome pour Chika, et une nouvelle fois elle pourra sans doute compter sur ses soeurs pour y voir plus clair, mais aussi sur son petit ami. Et la grossesse de Chika amène aussi bien d'autres choses: un tour des power spots du coin pour placer l'accouchement sous de bons auspices (l'occasion pour la mangaka de nous balader dans les alentours de Kamakura comme elle sait si bien le faire), le rapport de la troisième soeur Kôda à sa mère (contrairement à Sachi et Yoshino, elle n'a pas la même rancoeur envers sa maman qui les as laissées quand elles étaient petites)... Yoshida continue ainsi de croquer avec beaucoup de réalisme et de justesse les rapports des personnages les uns avec les autres, et surtout le lien familial unissant les soeurs.


Mais le tome ne s'arrête pas à ça, bien sûr. Entre autres, Yoshida continue d'y faire évoluer doucement certaines relations amoureuses (celle de Sachi en tête), d'aborder le souvenir de Ninomiya et l'évolution de Fukuda, de préparer avec le même soin et avec la même importance dans les liens le futur départ de Suzu au lycée... Bientôt, la demeure des 4 soeurs ne sera plus aussi animée, car chacune suit sa voie. Entre le futur départ de Suzu, l'arrivée d'une nouvelle vie en Chika, les concrétisations sentimentales, tout est en place pour la final de la série, qui arrivera avec le 9e et dernier volume.


En toute fin de tome, on appréciera beaucoup les deux petits pages bonus où Akimi Yoshida présente un petit peu plus les fameux power spots de Kamakura.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News