Kajika - Actualité manga

Kajika

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 January 2009

Ka­ji­ka, un jeune gar­çon pour le moins turbulent, tue un jour un re­nard par jeu, sans véritable raison. ce denrier lui lance alors une malédiction: devenu un homme-re­nard, Ka­ji­ka va devoir sau­ver la vie de mille ani­maux s'il veut re­de­ve­nir hu­main. Après 5 ans, 990 a,imaux ont été sauvés par le jeune garçon. C'est alors qu'il vole au secrous d'une jeune fille agres­sée des ya­ku­za. Celle-ci lui demande alors de ra­me­ner le der­nier oeuf de dra­gon exis­tant sur l'île où ils vi­vaient. Mais l'af­freux Gi­ba­chi, le chef des yakuza, est prêt à tout pour s'emparer de l'oeuf...

Derrière ce scénario clas­sique, Akira Toriyama n'innove pas le moins du monde et reprend les ingrédients qui ont fait le succès de Dragon Ball: un héros naïf doté d'une queue d'animal qui poursuit une quête et rencontre une jeune fille peureuse et inutile, des boules d'énergie, des combats contre les méchants... Tout, jusqu'à l'univers dans lequel évoluent les personnages, rappelle fortement l'oeuvre-phare du maître.
Malgré tout, action et humour sont au rendez-vous, servis par un coup de crayon précis et dynamique.

En somme, Kajika peut-être considéré comme un concentré de Dragon Ball, jamais original mais assez distrayant. A réserver avant tout aux fans.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News