Kairi - Pocket Vol.1 - Actualité manga

Kairi - Pocket Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Juillet 2008

Kairi est un shojo français. Dès ce premier volume, on voit que le ton est plutôt sérieux et qu'il s'agit d'un manga mature. Kairi, jeune lycéenne, vit le terrible évènement qu'est la mort de ses parents. Démarre alors une vie difficile pour la jeune fille: son copain se sent impuissant face à sa tristesse, on veut vendre sa maison et elle se sent complètement désemparée. Un manga qui traite donc de sujets graves auxquels n'importe qui peut être confronté un jour ou l'autre. L'histoire est retranscrite avec beaucoup de maturité et de simplicité, ce qui la rend très touchante. Les personnages sont bien travaillés, avec leurs peurs, leurs doutes et leur caractère. On sent que chacun aura une influence importante dans la vie de Kairi.



Le volume montre des scènes intimes, mais toujours avec beaucoup de pudeur.
Bien que le ce tome soit très sombre, il parle tout de même de la vie des lycéens, de l'amitié et de l'amour.
Les graphismes sont bien travaillés. Les personnages ont des traits très arrondis mais cela reste réaliste. Beaucoup de travail est apporté aux fonds, qui sont très bien reproduits.
Bien que cela soit un manga français, l'histoire se déroule au Japon. On retrouvera cependant des petites références à la France.
A noter qu'il existe existe deux version de ce manga. Dans cette version "pocket", il y a en prime un chapitre 0 pour introduire l'histoire.
Il s'agit donc d'une très bonne découverte qui s'annonce prometteuse. J'espère vivement que la suite sera de la même trempe que ce premier volume.




Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs